• # wow c'est bon pour Godot ça

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

    Résumé de l'article : TL;DR => Godot FTW \o/

    • le moteur de jeu Unity a merdé avec ses derniers changements vis-à-vis de la communauté
    • beaucoup se sont tournés vers des alternatives ou au moins des évaluations, dont le moteur godot : https://godotengine.org/
    • cet indie dev a pas mal d'expérience d'Unity et donc un certain niveau d'exigences
    • en bref, Godot les coche toutes :
      • bonne communauté (je confirme pour les avoir croisé régulièrement au FOSDEM)
      • bon niveau de fonctions fournies + rapidité à éprouver des changements de code / tester
      • compatibilité C# (oui, bon, bin, c'est dans ses critères)
      • multi-plateformes grâce à une bonne portabilité (Windows, MacOS, Linux… voire Web)

    et en plus ya un jeu proposé correspondant à la fin de leur jam party : https://megacrit.itch.io/dancing-duelists

    • [^] # Re: wow c'est bon pour Godot ça

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      multi-plateformes grâce à une bonne portabilité (Windows, MacOS, Linux… voire Web)

      En plus, il faut noter que l'export vers Android fonctionne très bien et très simplement. Grâce aux grand nombre de Node Control, on peut vraiment faire des interfaces responsive. Donc, je m'en suis servi pour faire une application Android.

      Si vous voulez essayer et comprendre Godot, je vous conseille les tutos de baba des bois : https://www.youtube.com/@BabaDesBois/videos

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