Berthy a écrit 2 commentaires

  • # Avis de traducteur

    Posté par  . En réponse au journal Mandriva et moi. Évalué à 7.

    'lut,

    Concernant le point 1 de Pascal, je rejoins les propos de kournikola. Comme lui, je contribue à la traduction de la Mandriva et je suis moi aussi satisfait du respect qu'a Mandriva pour les traducteurs et de sa manière de nous remercier.

    J'ai mis le doigt dans linux au moment ou Mandrake sortait la 5.2 et je lui suis resté fidèle depuis tout en testant par-ci par-là, les autres distrib, pour la culture générale. Je suis donc toujours triste de voir un promoteur de Linux comme Mandiva en difficulté, tant pour l'impact sur les gens qui y travaillent que pour les flèches empoisonnées qui ne manquent pas de fuser vers le pingouin, le modèle économique linux, etc. L'association linux-licenciement fait toujours mal.
    Cependant, je me garderai bien de porter un jugement sur le bien fondé de telle ou telle mesure mise en place pour redresser la barre : je ne connais pas le contexte, je ne sais pas si telle ou telle personne bosse bien ou pas et si elle mérite ce qui lui arrive. Ca m'énerve que certains en profitent pour annoncer qu'ils vont boycotter Mandriva parce qu'ils trouvent injuste ce qui arrive à une personne en particulier. Dans ces moments pas faciles, la vérité est la somme de toutes les vérités et il faut savoir prendre du recul.

    Sur le point 2 de Pascal, je comprends complètement que Mandriva ait besoin de confirmer sa stratégie d'implantation dans les entreprises, indispensable à mon sens pour envisager un avenir. La solution est-elle de créer 2 pôles ? Je ne sais pas pas, encore une fois je ne connais pas assez le contexte, mais il ne faut pas que ces 2 pôles soient étanches et il me semble important que leurs productions respectives sachent profiter de l'expérience de l'autre.

    Ce que je sais par contre, c'est que derrière tout ça il y a une bande de passionnés, sur #mandrivafr ou sur les listes de diffusion Mandriva, qui prennent sur leurs journées, leurs soirées, leurs week-end et même leurs vacances pour répondre, patiemment, à des newbies voire même des boulets ! Et ça, moi, ça me plait. Ca et les efforts de Mandriva pour rendre le desktop linux accessible à l'utilisateur vulgaris ne me laissent pas de doute quant à la contribution de Mandriva au monde du Libre.

    A+
    Berthy
  • # Mandriva sur Ideq 210v chipset VT6420

    Posté par  . En réponse au message Probleme install mandriva avec chipset via VT 6420. Évalué à 1.

    'lut,

    j'ai eu a meme chose avec la Mandriva 2006. Je m'en suis sorti très simplement : à l'affichage du premier écran d'installation, il faut appuyer sur F1 et au prompt boot: il faut taper linux noapic. A ce stade de l'installation le clavier n'est pas initialisé, il faut taper sur le q pour avoir le a.

    Je viens d'essayer avec la LE2005 et ça marche a priori.

    A+
    Berthy