tu peux le faire facilement avec cooki3d
dans le framework fait
sur noeud root faire : new Level (level0)
sur level0 faire : new File (file0):
=> précise le chemin du modèle du cube à charger
=> précise sa position initiale
ensuite tu pourra changer la position dynamiquement
en fesant dans le code d'un évenement en fesant
file0->getPat()->setPositon( x, y, z);
...
[^] # Re: simulation/affichage
Posté par bertrandg . En réponse à la dépêche Cooki3d : une première version GNU/GPL. Évalué à 0.
void Clevel0::codeEvtKeyGroup0( EvtKey * evt ){
//debut section utilisateur
//
if (evt->getKeySymbol() == osgGA::GUIEventAdapter::KEY_Right){
file0->getPat()->setPosition( file0->getPat()->getPosition() + osg::Vec3( 1,0,0) );
}
if (evt->getKeySymbol() == osgGA::GUIEventAdapter::KEY_Left){
file0->getPat()->setPosition( file0->getPat()->getPosition() + osg::Vec3( -1,0,0) );
}
if (evt->getKeySymbol() == osgGA::GUIEventAdapter::KEY_Up){
file0->getPat()->setPosition( file0->getPat()->getPosition() + osg::Vec3( 0,0,1) );
}
if (evt->getKeySymbol() == osgGA::GUIEventAdapter::KEY_Down){
file0->getPat()->setPosition( file0->getPat()->getPosition() + osg::Vec3( 0,0,-1) );
}
//</modifiable1> fin de section
}
[^] # Re: simulation/affichage
Posté par bertrandg . En réponse à la dépêche Cooki3d : une première version GNU/GPL. Évalué à 3.
void Clevel0::codeEvtKeyGroup0( EvtKey * evt ){
//debut section utilisateur
//
if (evt->getKeySymbol() == osgGA::GUIEventAdapter::KEY_Right){
file0->getPat()->setPosition( file0->getPat()->getPosition() + osg::Vec3( 1,0,0) );
}
if (evt->getKeySymbol() == osgGA::GUIEventAdapter::KEY_Left){
file0->getPat()->setPosition( file0->getPat()->getPosition() + osg::Vec3( -1,0,0) );
}
if (evt->getKeySymbol() == osgGA::GUIEventAdapter::KEY_Up){
file0->getPat()->setPosition( file0->getPat()->getPosition() + osg::Vec3( 0,0,1) );
}
if (evt->getKeySymbol() == osgGA::GUIEventAdapter::KEY_Down){
file0->getPat()->setPosition( file0->getPat()->getPosition() + osg::Vec3( 0,0,-1) );
}
//</modifiable1> fin de section
}
[^] # Re: Moteur 3D
Posté par bertrandg . En réponse à la dépêche Cooki3d : une première version GNU/GPL. Évalué à 3.
[^] # Re: simulation/affichage
Posté par bertrandg . En réponse à la dépêche Cooki3d : une première version GNU/GPL. Évalué à 1.
dans le framework fait
sur noeud root faire : new Level (level0)
sur level0 faire : new File (file0):
=> précise le chemin du modèle du cube à charger
=> précise sa position initiale
ensuite tu pourra changer la position dynamiquement
en fesant dans le code d'un évenement en fesant
file0->getPat()->setPositon( x, y, z);
...