Journal Qu'est-ce qui justifie la loi HADOPI ? rien, depuis longtemps, c'est Quincy qui le dit !!

Posté par .
Tags : aucun
12
25
avr.
2009
Cher Journal,

As-tu vu l'émission Tracks diffusée hier soir sur Arte ?

Une diffusion spéciale Quincy Jones. Je ne connaissais que de nom, j'ai découvert un véritable génie créatif, un découvreur de talents et de tendances.

Vous pouvez voir cette émission sur Arte+7 à cette adresse : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2586230,CmPag(...)

Il y a un passage particulièrement intéressant à la toute fin du reportage.
Hasard ou coïncidence ? Je pense qu'il s'agit d'un petit clin d'œil des réalisateurs à propos du débat actuel sur la loi Hadopi.
Pour terminer le reportage, la voix off demande à Quincy une petite phrase de conclusion "avant de se claquer la bise".
La dite conclusion est tirée d'une interview datant de plusieurs années (je n'ai pas réussi à savoir quand, au moins deux dizaines d'années je suppose).

Il dit ceci :

"Pour vendre, il faut avoir quelque chose à vendre.
Il n'y a aucune corrélation entre le processus créatif et les gains financiers.
Si tu mets sur une table un million de dollars et un piano, ils ne se parleront pas."

Certes, un argument avancé de nombreuses fois par les détracteurs de l'Hadopi mais déjà vrai bien avant le web, le cdrom, les lecteurs MP3....et les méchants pirates de l'Internet.
  • # Audience, exposition

    Posté par . Évalué à 5.

    La vraie question est : pourquoi les détracteurs de cette loi inique et scélérate sont-ils aussi peu représentés sur les médias. Les seuls moments où on en entend parler sont dans ce genre d'émitions, très confidentielles, et on ne prêche que des convaincus.

    Le minimum, pour moi, aurait été une interview des opposants dans les journaux télévisés de France Télévision et France Inter, à chaque fois qu'on remettait l'affaire sur le devant de la scène. Il y a un médiateur pour ces organismes :

    http://www.radiofrance.fr/rf/entreprise/contacts/mediateur.p(...)
    http://www.francetelevisions.fr/contact/mediateurs.php

    Ça vaudrait le coup de les contacter, avec l'effet de masse qu'Internet mais sans tomber dans le spam ou le harcèlement. À dire vrai, c'est sur Internet que l'on parle le plus de cette loi, alors que les gens qui la soutiennent sont précisément ceux qui utilisent le moins le réseau.
    • [^] # Re: Audience, exposition

      Posté par . Évalué à -2.

      Depuis que Sarkozy s'est fait donner le droit de nommer de directeur de France Television et Radio France, tu peut être sur que tu n'es pas près de voir ce genre de choses.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.