> Moi, j'aime pas du tout l'ambiance et la sobriété de BaldurGate ou Ultima (ou le site de NWN)..
Hum ... On parle de jeux là, pas de sites.
"Hum, oui, j'aime pas trop le jeu XXX parce que son site est trop sobre ...". Connais-tu vraiment le sens de sobriété ? J'ai un doute.
Justement, pour moi un bon RPG doit avoir une durée de vie d'au moins 50 heures (100 heures c'est pas mal et pourquoi pas plus). Je pense qu'il faut au moins ça pour rentrer dans l'ambiance du jeu et s'attacher à ses personnages.
En ce qui concerne les jeux non traduits, comme je l'ai dit précédemment, je connais un peu les RPGs jap' sans être fan et je n'ai pas trop l'intention d'aller au Japon acheter mes jeux (d'ailleurs j'ai quelques petits soucis avec la langue, pas la mienne, celle des japonais).
Pourquoi seulement les jeux grands publics arrivent en Europe ? a mon avis, c'est surtout parce que ce sont ces jeux qui vont faire le plus de fric, c'est pas plus compliqué que ça.
Sinon pour les gens qui préférent Redhat à une Slackware, je ne pense pas que du bien :)
Y'a pas que ça dans la vie ... Que je sache Microsoft n'a pas d'applications phares dans le domaine de l'image de synthèse ou le domaine scientifique ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut éviter de tout ramener à une guerre contre Microsoft. Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça.
Loki est un concurrent de M$ ? Mais bien sûr ...
Donc n'importe quelle boîte qui sort un programme pour Linux est un concurrent de Microsof ? C'est pas un peu n'importe quoi ce genre de raisonnement ?
Loki prone la GPL ? Activision aime pas ? Ok, les outils de développement (SDL, etc.) sont en GPL mais pas les jeux : donc je ne vois pas le problème pour Activision puisque les jeux restent closed-sources.
Non, le gros problème avec Loki, c'est que les jeux ça coûtent cher, les clients potentiels sont pas si nombreux que ça et que les jeux portés sont rarement de grosses nouveautés (j'aurais bien acheter Deus Ex s'il était sorti peu après la version Windows mais là ...).
Plutôt que porter des jeux 6 mois après la sortie, il faudrait que les boîtes les développent de manière portable pour que ça marche dès la sortie partout : Bioware fait ça pour Neverwinter Nights (normalement), il faudrait que d'autres les imitent.
C'est pas tellement plus compliqué de développer un jeu de cette manière, il faut juste utiliser les APIs qui vont bien (OpenGL à la place de Direct 3D, OpenAL, etc.).
Je pense que c'est beaucoup plus viable à long terme que le modèle Loki. Restent à convaincre les boîtes mais comment ?
PS : J'ai rien contre Loki, j'ai acheté des jeux portés par Loki mais je ne suis pas surpris par cette nouvelle
PS PS : par pitié, dans vos commentaires, vous pouvez éviter de tout ramener à Microsoft ? Et arrêtez d'utiliser M$ ou Micro$oft à la place de Microsoft, ça décrédibilise complètement votre discours, on dirait des gamins de 5 ans en train de se battre dans une cour de récré. (non, je ne travaille pas chez MS).
Euh je suis pas sûr du tout ... Il me semble que c'était le cas avec les cassettes audio à cause de la fragilité du médium mais que pour les CDs audios, les copies privées n'avaient pas de raison d'être.
D'ailleurs si on suit ton raisonnement, on devrait pouvoir faire des copies privées des CD-ROMs de jeux ? Pourtant, ça fait un moment qu'il y a des protections à la con dessus et personne n'a gueulé parce que c'était illégal.
# Dans la série vim est ton ami ...
Posté par Julien Perrot . En réponse au message [Éditeur/Emacs] Autocompletion sous (X)emacs. Évalué à 1.
function InsertTabWrapper(direction)
let col = col('.') - 1
if !col || getline('.')[col - 1] !~ '\k'
return "\<tab>"
elseif "backward" == a:direction
return "\<c-p>"
else
return "\<c-n>"
endif
endfunction
inoremap <tab> <c-r>=InsertTabWrapper("forward")<cr>
inoremap <s-tab> <c-r>=InsertTabWrapper("backward")<cr>
et vous pouvez faire de la complétion avec la touche TAB et ça rox
[^] # Re: Et on peut le mettre directement dans le noyau
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche Boostez votre affichage. Évalué à 0.
[^] # Re: T'es difficile, con ou t'utilises Windows ?
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche MP Entertainment annonce 2 nouveaux jeux sous Linux !. Évalué à 2.
[^] # Re: EN VEUX TU EN VOILA :
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche MP Entertainment annonce 2 nouveaux jeux sous Linux !. Évalué à 1.
Hum ... On parle de jeux là, pas de sites.
"Hum, oui, j'aime pas trop le jeu XXX parce que son site est trop sobre ...". Connais-tu vraiment le sens de sobriété ? J'ai un doute.
Justement, pour moi un bon RPG doit avoir une durée de vie d'au moins 50 heures (100 heures c'est pas mal et pourquoi pas plus). Je pense qu'il faut au moins ça pour rentrer dans l'ambiance du jeu et s'attacher à ses personnages.
En ce qui concerne les jeux non traduits, comme je l'ai dit précédemment, je connais un peu les RPGs jap' sans être fan et je n'ai pas trop l'intention d'aller au Japon acheter mes jeux (d'ailleurs j'ai quelques petits soucis avec la langue, pas la mienne, celle des japonais).
Pourquoi seulement les jeux grands publics arrivent en Europe ? a mon avis, c'est surtout parce que ce sont ces jeux qui vont faire le plus de fric, c'est pas plus compliqué que ça.
Sinon pour les gens qui préférent Redhat à une Slackware, je ne pense pas que du bien :)
Enfin, vivement Neverwinter Nights ...
[^] # Re: Concurrence = Equilibre
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche SUN présente son nouveau Star Office 6. Évalué à 0.
[^] # Re: Fortran 95 Rox !
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche Compilateur C++ et Fortran. Évalué à 1.
# Fortran 95 Rox !
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche Compilateur C++ et Fortran. Évalué à 1.
[^] # Re: D'où la meilleure distrib
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche Loki c'est fini (ou presque...). Évalué à -1.
[^] # Re: Curieux ... J'ai rien compris
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche Loki c'est fini (ou presque...). Évalué à 1.
[^] # Re: Tu utilises quelle platforme pour jouer ?
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche Loki c'est fini (ou presque...). Évalué à -1.
[^] # Re: Tu utilises quelle platforme pour jouer ?
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche Loki c'est fini (ou presque...). Évalué à 1.
[^] # Re: Curieux ... J'ai rien compris
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche Loki c'est fini (ou presque...). Évalué à 1.
[^] # Re: Tu utilises quelle platforme pour jouer ?
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche Loki c'est fini (ou presque...). Évalué à 2.
Je ne pense pas ... A mon avis, Linux a plus d'avenir dans l'embarqué et les serveurs que dans le jeu.
[^] # Re: Curieux ... J'ai rien compris
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche Loki c'est fini (ou presque...). Évalué à 1.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut éviter de tout ramener à une guerre contre Microsoft. Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça.
[^] # Re: Curieux ... J'ai rien compris
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche Loki c'est fini (ou presque...). Évalué à 0.
[^] # Re: Curieux ... J'ai rien compris
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche Loki c'est fini (ou presque...). Évalué à 2.
Donc n'importe quelle boîte qui sort un programme pour Linux est un concurrent de Microsof ? C'est pas un peu n'importe quoi ce genre de raisonnement ?
Loki prone la GPL ? Activision aime pas ? Ok, les outils de développement (SDL, etc.) sont en GPL mais pas les jeux : donc je ne vois pas le problème pour Activision puisque les jeux restent closed-sources.
Non, le gros problème avec Loki, c'est que les jeux ça coûtent cher, les clients potentiels sont pas si nombreux que ça et que les jeux portés sont rarement de grosses nouveautés (j'aurais bien acheter Deus Ex s'il était sorti peu après la version Windows mais là ...).
Plutôt que porter des jeux 6 mois après la sortie, il faudrait que les boîtes les développent de manière portable pour que ça marche dès la sortie partout : Bioware fait ça pour Neverwinter Nights (normalement), il faudrait que d'autres les imitent.
C'est pas tellement plus compliqué de développer un jeu de cette manière, il faut juste utiliser les APIs qui vont bien (OpenGL à la place de Direct 3D, OpenAL, etc.).
Je pense que c'est beaucoup plus viable à long terme que le modèle Loki. Restent à convaincre les boîtes mais comment ?
PS : J'ai rien contre Loki, j'ai acheté des jeux portés par Loki mais je ne suis pas surpris par cette nouvelle
PS PS : par pitié, dans vos commentaires, vous pouvez éviter de tout ramener à Microsoft ? Et arrêtez d'utiliser M$ ou Micro$oft à la place de Microsoft, ça décrédibilise complètement votre discours, on dirait des gamins de 5 ans en train de se battre dans une cour de récré. (non, je ne travaille pas chez MS).
# OUAIS !!
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche SuSE, début de la fin ?. Évalué à -1.
[^] # Re: Tant mieux ...
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche Les CD Audio protégés contre la copie. Évalué à -1.
[^] # Re: Plus proche des maths que de l'informatique
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche Art of Computer Programming Vol.4. Évalué à 1.
[^] # Re: C'est illégal !
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche Les CD Audio protégés contre la copie. Évalué à 1.
[^] # Re: C'est illégal !
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche Les CD Audio protégés contre la copie. Évalué à 1.
D'ailleurs si on suit ton raisonnement, on devrait pouvoir faire des copies privées des CD-ROMs de jeux ? Pourtant, ça fait un moment qu'il y a des protections à la con dessus et personne n'a gueulé parce que c'était illégal.
Enfin je peux me tromper ...
# Tant mieux ...
Posté par Julien Perrot . En réponse à la dépêche Les CD Audio protégés contre la copie. Évalué à -1.
Hop, -1