• # Re: World record !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Ouais, enfin ça c'est pour les bases de données qui tournent sur une seule « machine » (qui peut-être multiprocesseur ou même un peu cluster par derrière). Il y a des bases de données un peu plus grosses quand on considère des systèmes composés d'un gros tas de machines en réseau, voir la catégorie « Database Size, Hybrid » pour ça, le vainqueur (l'accélérateur linéaire de particules de l'université de Stanford) étant quand même 28 fois plus gros que la base de France Télécom (809 To contre 29 To). Si on normalise le volume des données (aucune idée des différences de calcul qu'ils font par derrière), c'est AT&T qui devient premier, avec 92 To. C'est également AT&T qui est premier en nombre de lignes dans ses bases de données, avec 496 milliards de lignes (note perso : ne pas faire un SELECT * ...)

    En plus, c'est un sondage, pas une enquête, donc ça ne veut vraiment rien dire. Les gens qui ont vraiment des grosses bases de données, ils ont peut être pas envie de le crier partout.

    Le plus intéressant, c'est de découvrir les noms de systèmes de gestion de base de données qui font tourner ces mastodontes : il y a bien sûr des Oracle, mais également pas mal de Daytona et Teradata, qui ont l'air d'être des spécialistes du genre maousse-costo.
    • [^] # Re: World record !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Les gens qui ont vraiment des grosses bases de données, ils ont peut être pas envie de le crier partout.

      J'imagine que les militaires et le agences de renseignement ne doivent pas figurer en bas de liste...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.