Journal Alain Suguenot agit

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
mar.
2006
Alain Suguenot, député-maire UMP de Beaune, est à l'origine de l'amendement sur la légalisation de l'échange des fichiers sur internet (le début de la licence globale).

Ces jours-ci se déroulait dans sa ville les Rencontres Cinématographiques de Beaune auquel il vient de mettre fin suite aux désaccords entre les organisateurs et lui-même sur le débat DADvsi.

"Je ne vois pas comment on pourrait encore demander un effort des Beaunois qui, bon an mal an, investissent 200.000 euros chaque année pour recevoir des cinéastes réalisateurs afin de se battre pour l'exception culturelle", a déclaré M. Suguenot à la radio France Bleu Bourgogne.

"D'un autre côté, les mêmes font pression pour que les majors puissent demain risquer d'avoir un monopole de communication sur internet", a-t-il poursuivi.


http://fr.news.yahoo.com/17032006/202/le-depute-alain-suguen(...)


On ne peut se rejouir d'un tel acte qui montrent à certains qu'il ne faut pas prendre les consommateurs pour des imbéciles.

Merci Monsieur le député.

Et je tiens via ce journal a remercier tous les députés qui ont défendu avec technicité, maîtrise du sujet la liberté des consommateurs.
  • # très bien

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Vraiment chapeau !et c'est très logique !
    enfin une bonne news, qui va dans le bon sens !
  • # Que dire de plus ?

    Posté par  . Évalué à 6.

    il en a...


    M. Suguenot envisage de remplacer la manifestation par des rencontres autour d'internet et des métiers qui y sont associés.

    Il a juste oublié logiciel libre :)
    • [^] # Re: Que dire de plus ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Je pense que logiciel libre est sous entendu dans "internet".
      Personellement, je pense que c'est une bonne initiative. Je croise les doigts pour que d'autres députés maires fassent la même chose..

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.