Journal Détection nouveaux mails

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2003
Salut à tous,

Dans ma recherche du système de mail idéal (pour moi, bien entendu), j'étais arrivé aux conclusions suivantes:

* pour le format des mails: le Maildir, parce que le mailbox c'est vraiment à chier et que un fichier par mail c'est super pratique

* pour la récupération des mails en POP: après avoir testé fetchmail[FETCHMAIL] (lent, et lourd), retchmail[RETCHMAIL] (vraiment ultra rapide, très impressionnant, mais achtement buggué et ne respectant pas les RFC, et puis c'est codé en C++ donc j'y comprenais rien), et getmail[GETMAIL] (en python, un peu moins «bloated» que fetchmail et un peu plus respectueux des standards que retchmail, mais c'est moins rapide), j'ai décidé d'utiliser getmail.

* pour le filtrage des mails: le couple procmail[PROCMAIL] + spamassassin[SPAMASSASSIN] parce que ça marche pas mal, c'est un peu lent mais bon c'est efficace, et j'ai pas vraiment eu le courage de réécrire toutes mes règles.

* pour la lecture des mails: bien évidemment un mutt[MUTT] dans un aterm[ATERM] transparent :-)

* pour l'envoi des mails: exim[EXIM] (parce que je sais le configurer à ma convenance)

* pour être informé de l'arrivée de nouveaux mails: melon[MELON], auquel j'ai rajouté le support Maildir (paske j'aime bien le pikachu qui sort de sa sphère quand un mail arrive).


J'aimerais avoir vos avis/retours d'expériences dans les domaines suivants:
1) récupération POP
2) mail notifier, si possible ayant un applet Gnome et supportant le Maildir (plusieurs Maildirs); j'ai testé fink (version 0.4.1 pour Gnome2), j'ai bien essayé de rajouter le support Maildir, mais j'ai jamais touché aux applets ni à Gnome, et fink m'a l'air bien buggué à la base (=> ça segfault à tout va).
3) éventuellement un remplaçant léger (i.e. pas Gnome-Terminal ni Eterm ni Powershell) à mon aterm, qui accepte les polices antialiasées et la transparence.

Merci d'avance.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.