BoucherDeSibery a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: et hop des economies

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le conseil constitutionnel aggrave encore DADVSI. Évalué à -1.

    Merci arno, c'est exactement ce que je veux dire.
  • [^] # Re: et hop des economies

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le conseil constitutionnel aggrave encore DADVSI. Évalué à 2.

    Tu veux dire par la que tu serais pret a limiter tes droits au benefice des prod ?
    Je suis completement d'ac avec ce qui est dit juste en-dessou : dans la mesure ou le produit est commercialise je pense que nous avons notre mot a dire concernant sa propriete intellectuel, notament concernant le cryptage des donnees. Mais la je suis deja en train de me fixer sur un seul probleme. Or l'application de cette loi, ne va pas avoir que des benefices, bien au contraire. Aujourd'hui je suis libre de refuser l'utilisation de windows, mais ca ne doit en aucun cas influer sur mon droit de lire des DVD !!! Tui vois c'est ce genre de consequences qui me posent un probleme.
  • [^] # Re: et hop des economies

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le conseil constitutionnel aggrave encore DADVSI. Évalué à 2.

    Eh bien oui l'impact, il faut voir a plus grande echelle l'impact de cette loi, et pas seulement sur le piratage ou non des donnees. Mais bon dieu ! cette loi n'a pas qu'un impact sur l'achat de vos disques ou dvd !!! La question n'est pas "Comment je vais faire pour lire mon dvd sous linux ? " ou bien "Ou vais-je trouver le film machin...?", ou encore "je peux plus faire de p2p, alors je fais comment ?", non la question est bcp plus large que ca, et je crois pas qu'il faut ramener ca a un probleme avec la distribution, je pense que c'est bcp plus profond que ca ! Il n'y a pas de question particulierement precise a se posser, simplement mesurer l'impact non seulement sur l'ensemble des produit concernes, mais aussi sur NOS DROITS !
  • [^] # Re: et hop des economies

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le conseil constitutionnel aggrave encore DADVSI. Évalué à 5.

    Salut a tous !

    Je suis tres surpris de lire tout vos postes concernant cette loi, de voir que vous vous fixez sur des problemes politiques. Mais vos propos sont vraiment grave, vous rendrez-vous compte de l'impact econimique ? (je ne parle pas de perte, mais de gain !) Et vous rendez-vous compte de l'impact sur le monde du libre ? Cette loi est une atteinte a nos droit, et vous discutez de nos politiciens !
    Vous vous demandez comment vous allez pouvoir recuperer vos films, ... laissez moi rire, ne croyez vous pas que nous devons dans un premier temps tenter de sauver nos droits, nos libertes ? Je crois que cette loi est le debut d'une mort certaine du monde du libre, et par la meme occasion, de la perte de nos droits.

    PS : C'est un coup de gueule !

    PS2 : Ceux qui juge ne savent pas, ceux qui savent ne juge pas.