boudou a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Contacter son député... et au-delà ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Riposte graduée : le rapporteur s'oppose à l'interopérabilité, l'April appelle à la mobilisation. Évalué à 4.

    Au sénat, le PS a voté en bloc pour, sans même émettre un avis contraire.
    seul le PC et les extrémistes de tout bord ont voté contre

    Le problème est que tous ont des contacts avec les milieux de la production intellectuelle, les auteurs pour les uns, les dirigeants pour les autres, voire les deux, à droite comme à gauche, sans couleur politique aucune, et aucun ne peut se permettre de voter contre une loi demandée par leurs plus proches partisans et soutiens.

    Vous, citoyens de base, de gauche, de droite ou de Mars, n'êtes pas grand chose dans la bataille. Vous représentez quoi pour un parti, rien. Vous ne les soutenez jamais, ne tractez jamais, ne participez jamais à rien, les traitez souvent par le mépris, vous râlez juste quand quelque chose ne va pas dans votre sens. Pourquoi vous écouteraient-ils ?

    Par ailleurs, même si je suis contre cette loi. Je rappelle qu'elle a pour objet de faire appliquer une autre loi qui est totalement bafouée.

    Mon avis est qu'il ne faut pas se battre contre cette loi (qui de toute façon n'aura pas plus d'impact que la précédente), mais pour la réforme du droit d'auteur et la limitation du monopole commercial qui leur est accordé. Sinon, loi ou pas loi, vous, nous resterons dans l'illégalité.
  • [^] # Re: Ville ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Soirée OpenSource chez Sun. Évalué à 1.

    C'est marqué dans la dépèche: avenue d'Iéna. Y en a qu'une, à Paris.

    La plus belle ville du monde et son centre d'ailleurs (et non pas Perpignan comme d'aucuns voudraient faussement le faire croire)

    okokok, je sors, je suis sorti.
  • [^] # Re: Business Loto

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Posh 2.0. Évalué à 0.

    Faut juste évoluer, papy, sinon tu finiras comme les dinosaures - au rayon des antiquités.

    Et "Foutaises", c'est ce que j'entendais dire du web 1.0 il y a 10 ans, au moment même où linuxfr émergeait des limbes.

    Tiens, que vois-je, un troll passe en sifflotant les mains dans les poches le nez au vent en quête d'un hobbit à croquer.
  • [^] # Re: Vie privée.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Légalisation riposte graduée / spyware : Le Monde.fr confirme. Évalué à 9.

    Je viens de visiter Berlin récemment.

    Ils ont créé un endroit qui s'appelle la Topologie des Terrors, c'est installé dans l'ex-rue Prinz-Albert dans les ruines de la Gestapo.

    Ca raconte la montée de la terreur Nazi en Allemagne.

    Le principal prétexte pour enfermer, emprisonner était : la protection des personnes arrêtées. Pour votre bien , j'ai créé un camp de concentration. Le premier a été ouvert un mois après l'arrivée de l'autre cinglé au pouvoir.

    J'ai retenu que quand un gouvernement vous veut trop de bien, il faut se méfier. Je préfère des pédophiles et des terroristes (pour prendre des exemples de nos craintes actuelles ) en liberté que des camps de concentration. Je préfère des lois qui protègent les accusés que celles qui les enfoncent parce que ces lois peuvent un jour s'appliquer à moi par erreur, volontaire ou non. Voir les accusations de pédophilies lancées à tout va et Guantanamo qui n'emprisonne certainement pas que des méchants.

    La démocratie, ça se mérite ;) Et il faut lutter pour la maintenir, malgré les risques que cela entraîne (Cet avis concerne tous les types de gouvernement, droite ou gauche, qui veulent tous votre bien, pas toujours le même, mais le résultat est le même: privation des libertés).