bugbear a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Ca change rien !!!

    Posté par  . En réponse au message [Admin] Changer aléatoirement de clé WEP au démarrage. Évalué à 1.

    Tu as en partie raison... Mais la détection de dédoublement d'adresses MAC n'est disponible que sur les routeurs d'assez hauts de gamme (donc peu répandus chez les particuliers). Donc généralement, la connexion de 2 adresses MAC sur un AP qui filtre est possible du moment que les adressages IP soient différents.
  • [^] # Re: Ca change rien !!!

    Posté par  . En réponse au message [Admin] Changer aléatoirement de clé WEP au démarrage. Évalué à 1.

    Je suis d'accord avec Ramso, le filtrage d'adresses mac == presque inutile. Car un coup de snif de paquets arp puis ifconfig <interface> hw ether <adresse_mac> c'est pas dur... Sinon sous windows c'est également possible avec des outils comme etherchange...
  • [^] # Re: un troll et une question

    Posté par  . En réponse à la dépêche La Fedora Core 4 débarque. Évalué à 1.

    Autre question par rapport a yum, il a fait des progès ?


    Un troll pour moi également...

    Toi qui es utilisateur de debian prends apt (http://apt.freshrpms.net/),(...) c'est quand même plus pratique que yum & ca fonctionne très bien, ca existe sur rh6.2 à rh9 et fedora core 1 à 3 (et je suis sûr qu'une version pour la fedora core 4 sortira bientôt) & j'ai même vu une version pour suse...
  • [^] # Re: la quarantaine?

    Posté par  . En réponse au message AMAVIS - home directory. Évalué à 1.

    Pour répondre à ton hypotèse, les mails en quarantaines sont situés par défaut dans /var/virusmails.
  • [^] # Re: la quarantaine?

    Posté par  . En réponse au message AMAVIS - home directory. Évalué à 1.

    En fait j'ai trouvé, ce sont les répertoires "temporaires" (qui ne sont jamais effacés!!!) que amavis crée pour découper les mails (séparer la pièce jointe de la partie texte) et décompresser (si besoin) les pièces jointes et enfin lancer le scanner antivirus dessus.

    Pour ma part je passe tous les 2 jours un script qui efface ces répertoires, au préalable je conseille d'indiquer un autre emplacement (un niveau au dessus, dans un repertoire $home_directory_de_amavis/tmp par exemple) de stockage de ces répertoires "temporaires" pour pouvoir mieux les effacer, car par défaut, ils sont du type "amavis-20041203T102455-01813" et stockés avec les fichier amavis.pid et amavis.sock qu'il faut bien entendu ne pas effacer.