CamilleDV a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Mes encouragements pour cet atelier GIRLS CAN CODE ! :D

    Posté par  . En réponse à la dépêche Stage collégiennes/lycéennes « Girls Can Code! » en août. Évalué à 0.

    Génial =)

  • [^] # Re: Qu'en pensent et que font les femmes?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Stage collégiennes/lycéennes « Girls Can Code! » en août. Évalué à -1.

    En attendant, y'a pas eu beaucoup d'hommes qui se sont fait violés ou agressé sexuellement dans le milieu libriste/hacker (bien que ça soit arrivé). Pour une femme, entre drague lourde, mains au cul, harcèlement sexuel ou viol, c'est pas la joie le milieu libriste/hacker.

  • [^] # Re: La mixité est un échec !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Stage collégiennes/lycéennes « Girls Can Code! » en août. Évalué à 4.

    Je comprends bien ton point de vue mais il faut aussi se dire que ce type d'événement permet d'attirer des personnes qui n'auraient pas participé si le stage avait été mixe ; les préjugés et les phénomènes d'autocensure ou du syndrome de l'imposteur qui ont tendance repousser les jeunes femmes existent bel et bien et sont bien connus.

    En outre, en ouvrant ce stage aux lycéennes et collégiennes, je pense qu'on a une plus grande chance de dépasser ces écueils et on augmente la probabilité de retrouver les participantes dans les filières informatiques dans quelques années.

    À Chtinux, l'install party féminine, a attiré des femmes qui venaient pas d'habitude, elle a eu du succès (5 ou 6 femmes qui ont dit que ça avait joué sur le fait de passer).

  • [^] # Transphobie

    Posté par  . En réponse à la dépêche Stage collégiennes/lycéennes « Girls Can Code! » en août. Évalué à -1.

    1 - La conception de la transidentité comme maladie mentale est le fait de quelques psychatres qui veulent controler et diriger la vie de quelques gens, mais c'est une conception largement dépassée. On avait la même conception de l'homosexualité et de la bisexualité comme maladie mentale au siècle dernier. Faudrait peut-être un peu évoluer ?

    2 - En quoi une identité de genre est-elle une perversion ?