Thierry Bellaire a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: BSD c'est plus fort que toi

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le méchanisme sysctl sous FreeBSD. Évalué à 1.

    pour les softs c'est dans les ports collections. C'est a dire que si tu vas par exemples dans /usr/src/pkgsrc (c'est le chemin sur mon Net, il sera peut-etre legerement different sur Free) tu as une foule de repertoire portant les noms des softwares dispo dans les ports. tu en prend un au pif, tu fait un make et il va te chercher les sources sur le net (ainsi que les dependances s'il y'en a). Bon apres il compile mais toi ce qui t'interesse c'est les sources. Sinon tu peux avoir les sources des noyaux, X Window System, et autre sur le site web, du moins j'imagine.

    vala
  • [^] # Re: bravo les beurkistes !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Internet Explorer c'est quand même fort!. Évalué à 1.

    > Mac est un signe exterieur de richesse et de
    > snobisme.

    C'est de moins en moins vrai. Il est loin le temps des 9500 a plus de 50000FTTC chez Surcouf. Et puis les machines Mac ne sont pas si mal architecuralement parlant.

    > Moi sur Linux je m'eclate, en permance..
    > Je fais corps avec la machine.
    > Je comprends tout ce qu'il s'y passe (ou j'y
    > aspire en tout cas).
    > Ma machine n'est plus qu'un prolongement de
    > moi-meme.

    Mais c'est tout a ton honneur. Seulement il faut comprendre que ce n'est pas possible pour tout le monde. Il faut aussi faire des OS ala win ou ala MacOS qui sont dit 'grand public' (je suis d'accord avec ceux qui disent que ce n'est pas evident, en tout cas pour win).

    Bon maintenant il est vrai que la serie des MacOS est vieillissante. D'ailleurs Jobs lui meme le dit. Il a toujours ete BSD (cf NeXt). L'erreur de Apple a ete de le virer a l'epoque a mon sens.

    Je rappele que je suis informaticien que je viens du monde UNIX (*BSD, Linux) et que j'ai mon powerbook depuis Septembre dernier.

    bon sinon j'admet (et j'en suis fier), il en jette mon powerbook.

    vala

    case