cbredel a écrit 1 commentaire

  • # Allez donc vous amusez dans un contrat panaméen par exemple

    Posté par  . En réponse au journal Economie française. Évalué à -2.

    Le calcul que tu fais sur les cotisations sociale... C'est n'importe quoi.
    Il faut prendre en considération que les dites "charge" qui sont des cotisations ne sont qu'une part mutualisé de ton salaire... mais cela reste ton salaire.
    D'abord c'est TOI qui paye tes charges.. Ton employeur n'est que le collecteur... C'est la même chose que pour la TVA où les commerces collecte la taxe à chaque achat pour la reverser plus tard à l'état.
    Ensuite, tu peux t'amuse à essayer d'avoir un contrat de contrat provenant d'un paradis fiscal genre panama.... Là c'est chouette tu as du pognon ... mais aucune cotisation de retraite, de santé, de chomage rien ... Et tu t'apercevra vite que de cotiser tout seul à des mutuelles privé revient beaucoup plus chère. Par exemple, j'avais lu il y a 2 ou 3 ans qu'un acouchement au Canada pouvait couté près de 60000 dollars Est-ce que tu es près à payer cela pour tes soins... où les soins de tes parents quand ils seront vieux et très très malade (parce que les dépense de soins de tes parents s'il ne pas fortuné seront pour toi).
    Il en va de même pour l'éducation... Regarde les couts des études à l'étranger...
    Sinon à propos de la dette... Pour régler le problème du déficit, il y a 2 méthodes .. soit on diminue les dépenses mais on peut aussi augmenter les recettes... Et lorsque que l'on voit les cadeaux fiscaux fait aux entreprises contre des promesses d'embauche non tenu (environ 25 milliard pour l'année 2005 contre moins d'un milliard d'économie en réduisant de 15000 le non de fonctionnaire d'état) cela m'interpéle... Quand on voit la repartition de la part des salaires dans le PIB qui a baisse de 10 point en 15 ans (10 points de plus de PIB dans les salaires permettrait d'injecter quelques dixaine de milliard dans les salaires donc les impots et dans l'ensemble des cotisations) et enfin quand on voit les réductions d'impot des plus nanti... et il y a encore bien d'autre chose.
    Et bien, tout cela dire que la critique des impots nécessite bien peu d'esprit critique alors qu'il faudrait recherche des solutions qui permette de régler le problème sans que l'on patisse socialement.
    A+