ccpasteur a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Et d'autres

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ne vous demandez pas ce que Kexi peut faire pour vous.... Évalué à 5.

    La différence entre Kexi et Knoda se situe au niveau des objectifs. Comme tu l'as dis, "on peut déjà s'amuser" avec KNoda. Mais il ne semble pas vraiment boxer dans la meme categorie que Access.

    Kexi a pour but de devenir un réel compétiteur de Access. Il propose les memes fonctionnalités (pour l'instant) que KNoda, mais poussées plus en avant. Par exemple, pour le support des formulaires, on a développé un créateur d'interfaces général et complet, pouvant facilement rivaliser avec ceux de Visual Basic ou Qt Designer. Au contraire, le créateur d'interfaces de Knoda est assez basique.

    De plus, Kexi fait partie de KOffice, et s'intégrera donc avec toutes les applications de cette suite, ce que ne fait pas KNoda.
  • [^] # Re: possibilité ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ne vous demandez pas ce que Kexi peut faire pour vous.... Évalué à 3.

    Pour répondre a toutes tes questions:
    * Oui, on pourra choisir entre des serveurs de bases de données (comme postgresql ou MySQL) et des bases de données stockées dans un seul fichier (comme SQLite).
    * La gestion de ODBC est aussi prévue, ainsi que les applications sur plusieurs postes. (meme si ce dont tu parles dépasse un peu la portée d'une application comme Access ou Kexi, et requiert plutot des programmes "normaux")
    * KexiDB, la bibliothèque d'accès aux bases de données de Kexi, pourra aussi être utilisée par d'autres aplis, pour créer des applis plus grosses et natives.
    * Sinon, les formulaires utilsent un format XML, celui de Qt, pour la description des interfaces.