Journal Backup Checker 1.7 : vérifier les résultats de votre logiciel de sauvegarde préféré (wip)

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
13
9
avr.
2015

Cher Journal,

Le projet Backup Checker, outil automatisé de vérification de sauvegarde présent sur GitHub (étoiles appréciées :) ) continue son petit bonhomme de chemin et atteint la version 1.7. Les trois dernières versions mettent l'accent sur l'interconnexion de Backup Checker avec des outils de sauvegarde principalement grâce à l'arrivée du support des marques subtitutives (placeholders).

Tutoriaux pour Backup-Manager et Rsnapshot

Suite aux différentes nouveautés introduites dans les trois dernières versions et conformément aux objectifs du projet, sont désormais proposés deux tutoriaux pour que Backup Checker vérifie les sauvegardes générées par Backup-Manager ou par Rsnapshot, deux outils de sauvegarde présents depuis longtemps sur la plupart des distributions GNU/Linux. Si vous souhaitez nous aider à rendre compatible votre logiciel préféré de création de sauvegarde, n'hésitez pas à nous en parler (voir plus bas).

Installer Backup Checker

Suite à des remarques dans mes derniers journaux sur le projet par des utilisateurs, Backup Checker est désormais disponible via PyPI (1160 téléchargements en un mois, merci à vous !), via des paquets Debian pour Wheezy (version stable 7) et pour Squeeze (vieille stable 6) ainsi qu'un paquet en cours d'intégration dans l'archive officielle. Backup Checker est aussi présent pour FreeBSD et pour DragonflyBSD.

Comme d'habitude, les membres du projet sont friands de retour de nos utilisateurs. N'hésitez pas à vous manifester dans les commentaires de ce journal, via les rapports de bugs sur GitHub ou en contactant directement l'auteur.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.