Journal Retour de Chromium dans Debian Squeeze

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
17
11
oct.
2010
Chromium, le navigateur web, est de retour dans Squeeze, la future version stable de Debian. Comme nous l’avions vu ici, suite à des craintes sur le support associé à la sécurité de Chromium et en particulier à la durée de ce support, Chromium a été un temps éjecté de Squeeze.

La situation a changé tout récemment et Chromium est donc ré-intégré dans Squeeze en version 6.0. Pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.

Qu’est-ce qui a changé ? C’est le développeur Debian et membre de l’équipe de publication (release team) Mehdi Dogguy qui nous l’apprend sur la liste de diffusion debian-release. L’équipe de publication de Squeeze a en effet conditionné le retour de Chromium à son support par l’équipe de sécurité.

Alors l’affaire est close ? Pas vraiment d’après Stefano Zacchiroli, meneur du projet Debian, qui indique sur son blog que tant qu’une version de Debian n’est pas publiée, il demeure une marge de variation sur certains des logiciels qui la composent, pour diverses raisons. Il ne faut donc peut-être pas trop coller aux différents mouvements des paquets dans l’archive pendant la période de gel. Même s’ils portent sur des logiciels aussi populaires que Chromium.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.