christiano a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: je ne comprend pas

    Posté par  . En réponse au message Contrôler des tâches temps réel avec LXRT (RTAI). Évalué à 1.

    Normalement un système temps réel doit avoir des fonctions dont l'appel nous permet de savoir si l'exécution de la tache crée (avec sa période et sa priorité) a dépassé la période ou non, car le rôle d'un ordonnanceur temps réel n'est pas seulement affecter une priorité, une période et une fonctionnalité à la tâche, mais il faut aussi détecter si elle a respecté les échéances ou non. A quoi sert un système Temps Réel comme RTAI ou RTLinux s'ils ne peuvent pas contrôler ça???
    En tout cas je croix qu'on doit le faire nous même...
  • [^] # Re: u-boot tools ?

    Posté par  . En réponse au message Installation de noyau Linux sur une carte arm AT91SAM9G20-EK. Évalué à 2.

    Bonjour,
    oui le problème est résolu :-)
    j'ai utilisé un fichier de configuration (config) pour le noyau avant de le compiler, j'ai télécharger ce fichier à partir du site http://www.linux4sam.org. Donc c'est un problème de configuration.
    En fait, on a pas besoin de transformer l'image noyau en bin car elle est dèjà, on obtient à la fin de la compilation du noyau un uImage qui est déjà binaire. La commande mkimage le transforme en binaire et après en uImage.
    on obtient le binaire de cette commande après compiler le u-boot, et on doit ajouter son chemin dans le PATH pour qu'elle sera automatiquement utilisé lors du compilation du noyau. On peut aussi l'exécuter avec une commande.
    Merci pour votre aide

    cordialement
  • [^] # Re: u-boot tools ?

    Posté par  . En réponse au message Installation de noyau Linux sur une carte arm AT91SAM9G20-EK. Évalué à 1.

    Merci d'abord pour ta réponse.
    J' ai réussi à charger le noyau sur la carte, le problème était l'utilisation d'une commande mkImage (fourni avec le bootloader?) pour adapter le noyau à un format "comestible" par l'outil qui télécharge les fichiers sur la carte... Je crois qu'on en est pas encore à démarrer dessus pour vérifier qu'il charge bien... Mais on a bien un port console pour visualiser les traces au boot.
    Ma cible c'est une carte de démo d'un ARM9 d'atmel (la carte est une AT91SAM9G20-EK qui embarque un processeur AT91SAM9G20 qui est un ARM926EJ-S-based 32-bit RISC).
    voici ce que le console affiche comme trace:

    U-boot.....
    ...
    ...
    ..
    Verifiying checksum...ok
    Loading kernel image ...ok
    ok
    Starting kernel...
    Uncompressing Linux ........................................... doen, booting the kernel.

    et il reste bloqué à ce niveau!!!!
    Merci