Journal Linux from Scratch ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2003
Avez-vous lu le LFS ? Avez-vous tenté de créer votre propre distribution ? Jusqu'ou etes-vous allé ? (Si vous vous appelez Murdock ou Volkerding, c'est pas la peine de répondre :). Quelles ont été vos impressions, votre expérience ? Avez-vous été plus loin et que pensez-vous de BLFS, ALFS..etc..

D'autres projets similaires existent-ils et ont-ils votre préférence. Merci à tous pour vos réponse.
  • # Re: Linux from Scratch ?

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.

    AMA *LFS c'est sympa pour comprendre le fonctionnement du système.... mais pour une utilisation quotidienne, le "packaging" d'une "bonne" distrib c'est incomprable en gain de temps surtout que les mainteneurs font en général du très bon boulot....

    Après si tu veux te faire une tite distrib sur disquette ou clé usb (voir cdrom), la doc LFS est faite pour toi. A toi après d'améliorer le tout et d'utiliser des trucs µClinux et busybox pour fabriquer un systeme réduit pour ton téléphone portable, ta cafetière ou ton mixeur....

    c'était mon avis....

    M.
    • [^] # Re: Linux from Scratch ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      OU pour faire un bon début en utilisant UML (User Mode Linux)
      J'en ai ras-le-bol de faire OOPSé mon Noyau, donc j'essaye de me fabriqué ma petite distrib avec just ce qu'il faut pour compiler mes modules et ensuite zou, demarrage en UML.
      J'ai plus qu'un problème (à priori), j'arrive pas à récupérer la console ....
      Si quelqu'un à des idées :)
      Caeies, qui tue son noyau 3 fois sur 4 ( grumph StMickael !! qui tue les interrupts )
  • # Re: Linux from Scratch ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Je me sers uniquement de GNU/Linux avec LFS depuis maintenant 1 an et demi et j'en suis très content. C'est parfait pour bien comprendre le fonctionnement, la configuration de base et le rôle des différentes bibliothèques qui composent GNU/Linux. Et avec un peu de courage et de perseverance on peut en faire un système parfaitement fonctionnel et très bien adapté a ses besoins. BLFS est indispensable dans ce cas.
    • [^] # Re: Linux from Scratch ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      oh la oh la.... !!! Benoit Deschamps !!!! Alors ca pour une coincidence :)
      Clem Yeats = Clement Lefebvre, tu te souviens ?
  • # Re: Linux from Scratch ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai tenté un LFS + BLFS, y'a aucun problème, c'est didactique, on apprend pas mal de chose, par contre à maintenir, cela devient vite saoulant. Si tu as l'âme d'un testeur, un système de gestion des paquets genre apt ou urpm va vite te manquer. (bon, tu peut toujours en installer un, mais il sera banqual d'avance) donc je suis repassé à une debian unstable d'un coté et un Mdk9.2 de l'autre. (avec une knoppix 3.2 sur le deuxième disque)
  • # Re: Linux from Scratch ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Je connais une personne qui a essayé, elle s'est arrêtée au noyau (faut dire, c'étais sur un p75, et recompiler qq chose sur un p75....)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.