clonedagain a écrit 2 commentaires

  • # Quelques remarques bêtes mais ça vaut le coup de vérifier

    Posté par  . En réponse au message probleme utilisation d'un micro sous gentoo (pour skype). Évalué à 1.

    Si tu peux écouter de la musique, ton système son est probablement bien configuré.
    Assure-toi juste d'utiliser ALSA : /dev/dsp est normalement le périphérique OSS, et tu auras du mal à écouter et enregistrer en même temps avec OSS (le full-duplex est mal géré paraît-il).

    En dehors des pb logiciels, il y a aussi deux choses bêtes à vérifier :
    - si l'entrée correspondant au micro est "ouverte" (je veux dire pas "muette" dans alsamixer, et avec un volume d'enregistrement de 70% ou 100%)
    - si ton micro est branché du bon côté : les boîtiers de PC ont maintenant une prise micro en façade avant et une à l'arrière, et parfois il n'y en a qu'une des deux qui fonctionne. Il y a parfois un cavalier sur la carte mère pour choisir lequel.
  • # Distcc ou chroot

    Posté par  . En réponse au message Build pour un hôte différent de celui d'origine. Évalué à 3.

    2 possibilités :
    1 : tu installes un serveur distccd sur ta machine la plus puissante, et tu distribues tes compilations sur les deux machines. Il y a un guide pour gentoo assez clair. Entre la machine 64 bits et la 32 bits il faut peut-être considérer que c'est de la compilation croisée, et dans ce cas il y a quelques détails supplémentaires à prendre en compte. Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec ces machnes-là.
    http://www.gentoo.org/doc/fr/distcc.xml(...)

    2: tu copies le contenu du disque de ton p3 sur le 64 et tu chroot dedans. Ça fonctionne très bien si tes archis sont compatibles, ce qui devrait être le cas si j'ai tout compris.
    Il vaut mieux mettre un mcpu=i686 dans le make.conf du p3 au lieu du march=i686, pour permettre à tes exécutables de se limiter aux instructions communes à tous les compatibles intel. Tu ne devrais pas avoir trop de souçis je suppose.

    Avec Gentoo, j'ai utilisé la méthode 1 sur un athlon XP et un P4, et la 2 avec un Athlon-XP, un k6-2 et un P2, sans problème.

    Tu peux aussi partager ton /usr/portage (en nfs par ex., ou en bind-mount si tu chroot), tu évitera les rsync trop longs.