clovis clovis a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: L'information du bazar

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'information du bazar. Évalué à 0.

    moi je dis si c'est pour dire qu'on peut tout faire avec le texte proposé, autant créer la licence JMEBLC.
    je m'en bat les couilles, comme licence pour dire qu'on peut disposer complétement du texte, c'est plus court, moins longuet à lire, et plus efficace.
    evitons les phrases inutiles...(trop tard ;)
  • [^] # Re: L'information du bazar Très bon article !

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'information du bazar. Évalué à 0.

    mouarf, personellement, je trouve que ca fait un peu checklist pour commerciaux, avec liste d'arguments, ce qu'il faut dire et pas dire, etc... certains conseils sont justes, mais bon écrire pour le conseil 3 qu'il faut être volontairement de mauvaise foi, ou "Chaque petit pas vers le libre est une victoire", ca me fait sourire.... informer oui, faire une stratégie globale de conversion passive en disant sournoisement "je te montre, je t'impose pas, mais c'est quand même super bien, c'est con pour toi que tu piges pas", c'est un peu limite.
    mais sinon l'initiative est bonne.
  • [^] # Re: L'avenir du futuroscope de Poitiers

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'avenir du futuroscope de Poitiers. Évalué à 1.

    ah lala, le lpi, je vois que tu as connu ca ... ce lycée qui doit être en forme de proue de bateau (sisi, c'est ce qu'il disent ;c'est très flagrant, surtout pour ceux qui y furent....), a cote d'un lotus géant qui sert à, euh...qui sert surement.

    Ce lycée, c'est surement la plus vaste fumisterie de ce site. Entre une prof d'anglais "modèle" (un reportage sur elle -Mme Gardrat-Suck- sur la france 5), une proviseur dès plus contestable, ca fait peur. Ce qui faisait le plus peur, c'était que dès que la sonnerie sonnait, clope fumée ou pas, _tous_ les élèves rentrait. Restait que 4 classes de BTS, qui attendait patiemment 5/10 min qu'il y ait de la place dans les escaliers.

    J'ai passé 2 ans de BTS info indus là-bas, on était 25 de lycées différent, tous on était assez étonné de l'ambience... les lycéens qui ignorent les BTS, au point de faire des rumeurs stupides, les facqueux audiovisuel qui faisaient leurs ptites loi, les salles équipées à moitié 486/ K62 400, les cables reseau enroulés autour des tuyaux mettaliques du chauffage, des cours sur unix s'arrêtant au cp, mv et au ls, enfin bref, c'etait folklorique.
    Les personnes dont tu parles, je les ai vus au cours de soft qui peut 2000, et nous on se trouvait cons. On était avec soit un joystick en forme de moto, pour les jeux de motos, soit une 'cage' pour jouer en bougeant tout son corps (un cube fait de 12 barres, 4 capteurs et hop) (je citerai pas le gardien de foot avec un bras ibm et une camera de detection du ballon était pas trop trop mal quand même), donc forcément, du 3D fait sous linux c'était loin pour nous.... Mais en ce qui concerne les unix, en 2eme année (2000/2001), on a pu faire un projet sous debian, et la promo suivante ont pu faire 2 projet, 1 sous debian, 1 sous red hat... donc maintenant, il y a _2_ multiboot.

    Depuis 2000 j'habite ici, et ca se dégrade de plus en plus...la vie sur le 'campus' est morne, comme le dit Benjamin François, à 19h aller hop on éteint tout. Le pire, c'est le bar qui ferme le WE...1ere fois que je vois ca.Pas de buraliste ou tabac ou boulangerie, dans les résidences, faut prendre la voiture. Et quand t'en a pas, fo faire les courses en passant à 1m de la nationale maintenant.

    La gare aussi est magnifique, inaugurée en grande pompe avec le maximum d'officiel (ministre, prez de sncf, monory), qui a de superbes gradins en beton, qui est aussi superbement vide.

    Tout ca pour dire que certes, ca fait bien sur son CV de dire qu'on a fait ses études autour du futuroscope, mais faut voir ce que c'est.
  • [^] # Re: L'avenir du futuroscope de Poitiers

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'avenir du futuroscope de Poitiers. Évalué à 1.

    Moi je comprends pas... le conseil général a fait tout un site pour les hotels, une gare TGV (à 1 km de la gare de Poitiers), a fait déménager l'ensma, le sp2mi (une fac d'info), un lpi (lycée pilote innovant, vaste rigolade soit dit en passant), a participer à batir 4 immeubles pour les entreprises, plus des logements Crous et Opac pour faire quoi ? aller chercher de l'aide à Redmond, alors qu'à 100m de l'entrée du parc il y a tout ce qu'il faut ? Avec tout ce qui a été mis en place, il y a de quoi faire une bonne tripotée de programmeur ou autres métiers de l'informatique, mais non, il faut mieux jouer sur l'image de gro$oft plutot que sur l'image de la Vienne dynamique on dirait....
    Ce qui me fait plus ou moins rire, c'est que le parc a été vendu au groupe Amaury pour être revendu au conseil général, qui l'a placé entre les mains de ...Mr De Villiers, Frère de Phillipe le politique, qui a été aussi gestionnaire du fameux parc du Puy du Fou. Alors la réponse est peut-être là, confier le parc à la france d'en bas...;)
    Clovis.
  • [^] # Re: La place de Galeon

    Posté par  . En réponse à la dépêche Navigateurs Internet sous Linux : revue de détail. Évalué à 1.

    perso je trouve galeon assez ergonomique, ayant installé Gnome ca m'a pas posé de l'installer (apt-get install galeon, le plus dur était d'éviter une comète au pire), mais chez moi il plante assez souvent, au bout d'environ 4/5 h de navigation. De plus, je trouve ses menus un peu trop éparpillés même si on s'y retrouve quand même.