cmaneu a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Toujours la même rangaine...

    Posté par  . En réponse au journal Windev 9 & compatibilité Linux. Évalué à 1.

    Bonsoir à tous,

    Je trouve que beaucoup "crachent" sur windev sans savoir de quoi ils parlent. J'aimerais (sans faire de pub) essayer de dégarer les points positifs et négatifs (les vrais) des ces trois produits (windev, webdev et pour pocketPC).

    Windev n'a commencé à être "potable "qu'à partir de la version 7, et intéressant à la version 8. Il présente de nombreux avantages (notamment en simplifiant beaucoup le travail), et le code généré par les RAD est assez propre et commenté. Les assistants vous guident, et l'aide (pour la version 8), n'a rien à envier aux autres environnemnets de dev (De borland, et d'autres)

    CEPENDANT :
    Il faut "apprendre à programmer windev" pour que les applis fonctionnent. Si un collègue vous dit que windev est pourri, parce que il a utilisé le RAD et qu'il a un pb de cardinalités sur sa base, c'est normal. La RAD (et c'est indiqué dans la brochure) ne sert qu'à présenter "un apercu des fonctionnalités d'une appli finale", ou a générer des petites parties d'appli. Au niveau des bogues, il y a bien des applications autres que windev qui plantent.

    un des bémols est la lourdeur du framework (en version complete env 25 Mo).

    pour webdev, je rejoins l'avis d'un autre post: il n'est pas encore au point (version 1.5), la version 7 a l'air plus propre (je dis "a l'air", car je ne l'ai pas testé). A mon avis, ils ont du s'améliorer (car faire du PHP avec un code source pourri....)

    A la question "et du java, ca sert à quoi?" Et bien, ca sert à pourvoir c'éer une appli qui "passe partout", et c'est un des rares IDE à proposer la souplesse de programmation (tous les ordres sont en français et en "langage naturel" ndlr), pour les plateformes JAVA.

    Pour ce qui est de la base de données (HyperFile), il est sur qu'avec 329 millions de milliards d'enregistrements (c'est ce qui est annoncé) il vaut mieux piquer un CRAY (www.cray.com) ou l'ordi de météo france; mais, après tout, quel IDE peut se targuer de supporter autant d'enregistrmeents en restant aouple et performant. Donc, les grosses bases sont en AS/400 ou oracle (comme sous tous les autres environnements).


    Donc, avant de critiquer à tout va, sans savoir, débrouillez-vous pour vous renseinger. C'est l'un des rares produits français à être aussi connu. Et de toute façon, pour tout les gros développements, rien n'est fait sous windows, ou delphi, et ca, les "vrais" développeurs le savent. "On ne va pas faire un forage avec une pelle, mais la pelle est plus utile qu'une pelle mécanique pour planter un arbre).

    (et pour ceux qui diraient que je n'y connais rien en prog, et que c'est pour ca que je trouve ces produits bien, je leur répond d'avance que je développe en c,c++,c#,asp.net,php,delphi 8 (et 7,et 6,et 5...) et en java)

    Avant de critiquer renseingez-vous, et si vous critiquer, apportez des solutions (d'autres IDE pourquoi pas ?) et on avancera tous en même temps et tout ira mieux