Journal Les fourmis (la suite)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2003
Suite à l'article fourmiphobe, juste en dessous, je voudrais apporter des precisions provenant de mon experience personnelle. En effet, il existe plusieurs especes de fourmis. Les fourmis parisienne sont des fourmis de jardins, elles sont assez grosse mais non pas l'habitude d'envahir les maisons. Généralement , quand on les rencontre chez soit, c'est qu'elles sont en cours de migration vers une autre terre d'accueil, ou qu'elles ont vraimment fin.

Généralement, elles traversent sans s'arreter la maison, la colonnie fait alors une colonne (oui je sais c'est marrant) pour se déplacer vers un endroit plus propice. Les fourmis sont propres, j'ai d'ailleurs assisté une fois à une guerre entre deux colonnies.

Elles avaient pris ma chambre comme champ de bataille, et se déchiraient violemment sur le tapis.

Au bout de deux heures, tout les cadavres avaient été emportés, et il ne restait plus aucune fourmis.

La Fourmis veritablement nuisible est la fourmis d'Argentine, on la trouve surtout dans le sud de la france. Elle est minuscule, facilement 4 fois plus petite que la fourmis qu'on trouve à Paris.

C'est la fourmis de poubelle qui s'agglutinne sur les melons, ou tout ce qui dégage une odeur fruité. Effectivement avec celle la, on peut se retrouver rapidement envahi, et elle s'est très difficile de s'en débarrasser.

Le pire, c'est que c'est une fourmis qui marque son territoire, une fois qu'elle a trouvé un endroit comme une table avec des miettes, elle surveille régulierement s'il n'y a pas d'autres victuailles, et peu alerté toute la colonnie en l'espace de quelques minutes.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.