Journal Scanner pour HP LaserJet M1005

Posté par .
Tags : aucun
0
10
juin
2007
Je suis le propriétaire depuis quelques mois d'un imprimante multifonction HP LaserJet M1005. Malheureusement HP dans sont élan OpenSource a oublié que des linuxiens pouvaient être intéressés par cette imprimante.

En réalité c'est la seule imprimante Laser multifonction abordable qui avait des drivers opensource pour imprimer (qui ne sont pas fait par HP d'ailleur).

La partie impression marche très bien sous linux, cependant la partie scanner restait inutilisable.

Comme j'en avait marre de garder la partie scanner d'un vieux MFP (...)

Journal Vulnérabilité dans les 2.6

Posté par .
Tags : aucun
0
30
juin
2004
Une "faille" permettant de crasher un 2.6 a distance _sans_ avoir aucun compte ssh ou autre sur la machine vient d'être découverte. Elle se passe sous certaine condition ( règle iptable bien spécifique mais bcp utilisée ).

Elle est de type "char overflow". En effet, si on envoie un paquet d'une taille assez grand, on compteur fait un "overflow" ( pas vraiment, c'est juste un cast ) qui le fait passer à une taille négative. Ceci provoque une boucle infinie (...)

Journal Un bon article sur gnu/linux et les logiciels libres

Posté par .
Tags : aucun
0
27
mar.
2004
Cher journal,

Actuellement, une plétore d'articles sur gnu/linux fleurissent dans les quotidiens. Or généralement ils se résument en une phrase: "Linux c'est gratuit, mais c'est pas autant bien que Windows".

Mais, quel fut mon bonheur ce matin en lisant le journal du coin ( 24Heures, un journal Suisse du canton de Vaud ), rubrique multimédia. Une demis-page A3 consacré à Gnu/linux. Certes ceci peux parraitre "banal" ces temp-ci, mais cette foix si, la qualité est au rendez-vous. En effet, le (...)

Journal La ville de Lausanne passe en partie au libre

Posté par .
Tags : aucun
0
13
mar.
2004
Selon un article paru dans le journal 24Heures ( journal local ) d'aujourd'hui, la ville de lausanne a décidé d'abandonner sa Mainframe IBM et de la remplacer par une série de logiciels libres. De plus il est précisé que certains logiciels de Mircosoft seraient abandonnés au profits des logiciels libres d'ici 4 à 5 ans.

Une copie de l'article est disponnible à :

http://cowww.epfl.ch/~retornaz/article.png(...)