Journal Cours de Développement Libre à Bucarest

Posté par .
Tags : aucun
4
21
mai
2009
Salut ô mon journal,
je relaye ici un article de l'association ROSEdu (Romanian OpenSource Education). Savoir ce qui se fait à l'étranger fait pas de mal de temps à autres ^^ Ma traduction ci-dessous en italique :


Le plus important projet ROSEdu de ce semestre a été le CDL : Cours de Développement Libre.

Le cours s'est déroulé sur sept semaines et a offert aux seize participants des présentations sur le développement d'un logiciel ouvert (quels utilitaires utiliser, comment organiser un projet et comment collaborer dans le cadre d'une communauté.) En plus des
présentations du ROSEdu, on comptait celles de quelques invités comme Andrei Pitiş, directeur d'Ixia Roumanie ou Adrian Ber de HP Roumanie.

En vue du dernier cours, les étudiants se sont répartis en quatre équipes, chaque équipe travaillant sur son propre projet (un streamer media, un jeu et deux notificateurs de courriels) sous la conduite d'un membre de ROSEdu. Lors du dernier cours, celui du 16 mai, les équipes ont présenté leurs projets et ont été récompensées de leur labeur par un diplôme et un petit souvenir que je leur ai apporté en mémoire du cours.

Des photos du cours se trouvent dans la galerie média ROSEdu.



Traduction de la page "A propos" du site de ROSEdu :

ROSEdu est un communauté qui réunit de gens passionnés par la programmation, les logiciels opensource et l'informatique en général.

Pour le moment, la majorité des membres sont des étudiants de l'Université Polytechnique de Bucarest, mais nous sommes ouverts aux gens du monde entier.

Nous croyons que tout le monde devrait pouvoir bénéficier du travail que nous réalisons et que nous mettons donc donc sous une licence open source. Les copyrights (sic) appartiennent aux personnes qui participent aux projets respectifs.

Bien que la majorité de nos projets soient liés au milieu de l'éducation, il se pourrait que d'autres types de projets apparaissent en fonction des intérêts des membres.

Si vous êtes curieux d'en savoir plus sur ROSEdu, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire de contact.


Bien joué les Roumains :->

PS : Quelqu'un a de meilleures traductions pour streamer et mail notifier ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.