Bonjour
Désolé, je n'avais pas vu vos déboires.
Il faut effectivement recompiler, c'est plus sûr.
Par ailleurs, dans la doc je donne les dépendances de certaines libs. Sous Debian libboost s'installe très bien.
Il est souhaitable de recompiler faust en utilisant le dépot github master-dev afin d'avoir les dernières updates en particulier pour GTKUI.
git https://github.com/grame-cncm/faust
cd
make all
sudo make install
Il est possible que vous soyez obligé de recompiler Liblo. La procédure est également assez simple.
Normalement, si vous suivez les indications d'installation à partir de github cela ne devrait pas poser de problèmes. Vérifier bien que vous avez les librairies nécessaires et compilez Faust.
Certes. Mais ces outils sont destinés à la multiphonie, pas à une réduction stéréo d'un espace 3D. Ce n'est donc pas le même problème.
Je dispose de 18 canaux et j'utilise donc ces outils dans ce contexte. Effectivement, il faut être au milieu pour pleinement bénéficier de la spatialisation. Cependant, les outils proposés sont surtout destinés au compositeur qui dispose ses objets dans l'espace. Cela participe à la structuration de l'oeuvre.
Quoi que l'on fasse, avec l'audio, nous sommes toujours dépendants du lieu de projection.
Pour la restitution, je vais travailler sur HOA(High Order Ambisonic) afin de proposer d'autres utilitaires.
L'autre solution est WFS la sonorisation en Wave Field Synthesis.
À voir.
# Correction
Posté par dblanchemain . En réponse à la dépêche MultiSpace3D. Évalué à 1.
Il s'agit bien du Spaces3D du GRM et non pas du Grame.
[^] # Re: J'aurais bien voulu l'essayer...
Posté par dblanchemain . En réponse à la dépêche MétaSurface64 v1.0. Évalué à 1. Dernière modification le 09 août 2020 à 19:47.
Les numéros de version des lib sur la documentation en ligne sont indicatifs et minimaux.
C'est bien PREFIX=/usr/local
[^] # Re: J'aurais bien voulu l'essayer...
Posté par dblanchemain . En réponse à la dépêche MétaSurface64 v1.0. Évalué à 1.
Bonjour
Désolé, je n'avais pas vu vos déboires.
Il faut effectivement recompiler, c'est plus sûr.
Par ailleurs, dans la doc je donne les dépendances de certaines libs. Sous Debian libboost s'installe très bien.
Il est souhaitable de recompiler faust en utilisant le dépot github master-dev afin d'avoir les dernières updates en particulier pour GTKUI.
git https://github.com/grame-cncm/faust
cd
make all
sudo make install
Il est possible que vous soyez obligé de recompiler Liblo. La procédure est également assez simple.
Utiliser bien le Prefix=/usr/local
pour l'install, sinon le script de lancement ne fonctionnera pas et devra être modifié.
Pour le reste :
http://blanchemain.info/Documents/Programmation/index.php?page=metaSurface
[^] # Re: ArchLinux/Manjaro
Posté par dblanchemain . En réponse à la dépêche mcMidiPlayer : un nouveau lecteur MIDI. Évalué à 3.
Normalement, si vous suivez les indications d'installation à partir de github cela ne devrait pas poser de problèmes. Vérifier bien que vous avez les librairies nécessaires et compilez Faust.
http://blanchemain.info/Documents/Programmation/index.php?page=mcMidiPlayer
[^] # Re: paquet deb
Posté par dblanchemain . En réponse à la dépêche mcMidiPlayer : un nouveau lecteur MIDI. Évalué à 5. Dernière modification le 13 janvier 2020 à 10:39.
Merci beaucoup
Dominique Blanchemain
dblanchemain@free.fr
Attention cependant, j'ai du apporter une petite modif au fichier Application.cpp ainsi qu'au Makefile.
Cordialement
Par ailleurs il y a un problème de compatibilité avec LibraZiK avec la libc6 qui doit être > 2.29
[^] # Re: paquet deb
Posté par dblanchemain . En réponse à la dépêche mcMidiPlayer : un nouveau lecteur MIDI. Évalué à 8.
Je crains qu'il faille compiler la dernière version de Faust à partir de laquelle je travaille.
[^] # Re: paquet deb
Posté par dblanchemain . En réponse à la dépêche mcMidiPlayer : un nouveau lecteur MIDI. Évalué à 8.
Ok, pas de problème.
Une chose importante, ne touche pas à la branche windows, car j'en ai besoin et ce n'est pas simple.
[^] # Re: Où se trouve le code source ?
Posté par dblanchemain . En réponse à la dépêche Quatre programmes pour l’audio. Évalué à 1.
Ça va venir, mais comme il n'est pas très propre, je voudrai le reprendre avant publication.
[^] # Re: Son spatial
Posté par dblanchemain . En réponse à la dépêche Quatre programmes pour l’audio. Évalué à 4.
Certes. Mais ces outils sont destinés à la multiphonie, pas à une réduction stéréo d'un espace 3D. Ce n'est donc pas le même problème.
Je dispose de 18 canaux et j'utilise donc ces outils dans ce contexte. Effectivement, il faut être au milieu pour pleinement bénéficier de la spatialisation. Cependant, les outils proposés sont surtout destinés au compositeur qui dispose ses objets dans l'espace. Cela participe à la structuration de l'oeuvre.
Quoi que l'on fasse, avec l'audio, nous sommes toujours dépendants du lieu de projection.
Pour la restitution, je vais travailler sur HOA(High Order Ambisonic) afin de proposer d'autres utilitaires.
L'autre solution est WFS la sonorisation en Wave Field Synthesis.
À voir.