deltarho a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Aurox Linux 9.2 c'est quoi le différence (nocive sur linux)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Aurox Linux 9.2. Évalué à 1.

    Il y a actuellement plus de 150 distributions differentes de Linux,
    sans compter celles qui ont disparues terrassées par les difficultés financières.
    C'est aussi cela la philosophie 'Oppensources', ou dans le sens français les logiciels "libres".
    Chaque distribution a ses qualités et ses défauts, à vous de l'étudier et de la choisir en fonction de vos besoins.
    Les puristes (qui ne sont pas forcément inconditionnels ou sectaires ! ) peuvent regretter la dérive de certains éditeurs qui ont déjà oublié pourquoi Linux est, et ce qu'il est, mais ces mêmes éditeurs sont vite rappelés à l'ordre par la communauté des utilisateurs qui les boudent au profit de distributions plus nettes ! Finalement je peux vous dire que vous aurez avec Linux,
    quelque soit la version choisie, bien des résultats époustouflants.
    Salut.
  • # Re: Aurox Linux 9.2

    Posté par  . En réponse à la dépêche Aurox Linux 9.2. Évalué à 1.

    Première règle : ne pas oublier pourquoi Linux existe et ce qui a fait son succès, c'est à dire lutter contre les abus des logiciels soi disant propriètaires.
    Deuxième remarque : Que les paranos aient de quoi se tranquiliser je n'y vois pas d'inconvenient, mais je commence à être sérieusement fatigué de passer 15% de mon temps à me donner des permissions (et de les confirmer aussi sec). Certaines distributions (ici c'est la 120ème depuis 1993) offrent des vacances de ce coté !!!
    C'est tout aussi curieux que les outils les plus utilisés soit relègués au fond du nième tiroir, ou alors on ne "bricole" plus ?
    Nos forçats de la programmation ( bravo !!!, moi je me suis retiré depuis 1992) ne doivent pas oublier que pour un Os tout commence après l'installation : l'installation des programmes (bien souvent dénaturés par un suffixe du genre mdk, aur, etc...)
    qui sont sur les CDs de la distribution c'est facile mais combien d'échecs et d'heures perdues pour les autres (des milliers) à cause d'une arborescence modifiée ou de librairies déplacées.
    Allez les petits, courage !