dictaturefr a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: Bien trop cher !

    Posté par  . En réponse au journal PCs carrefour avec Mandrakelinux -SUITE-. Évalué à -5.

    Ben dis donc, tu modifies plus que 2 ou 3 petits détais pour arriver à 250 ¤ hein !

    Parce que moi, si je fais une configuration strictement identique, j'obtiens 226 ¤ (avec clavier multimédia, alors que celui de carrefour est non multimédia).

    Bref, si 73 ¤ d'écart ce n'est rien pour toi, ben pourquoi tu prends pas un Windows comme tout le monde alors ?

    73 ¤ pour avoir 1 mois d'assistance web de merde (j'ai acheté un powerpack 9.2, j'ai tâté de leur assistance pendant 3 mois, merci, mais non merci), je trouve ça un peu cher, surtout qu'au final, avec un Windows, tu n'aurais certainement pas eu besoin d'une quelconque assistance, alors qu'avec un linux, c'est quasiment indispensable !
  • [^] # Re: Renseignes toi...

    Posté par  . En réponse au message Linux c'est trop cher !. Évalué à -1.

    Si c'est mieux, dans ces cas là, autant acheter la même machine 100 ¤ moins cher et sans système d'exploitation chez anytech !

    http://www.anytech.fr(...)

    A 199 ¤ tu as un PC de même gamme, à 208 ¤, tu as exactement le même ! rajoutes 19¤ de frais de port, et tu es livré à domicile.

    Bref, bien trop cher, et c'est indéfendable !
  • # Bien trop cher !

    Posté par  . En réponse au journal PCs carrefour avec Mandrakelinux -SUITE-. Évalué à -3.

    299 ¤ pour un PC bas de gamme, alors que pour 399 ¤ sur le même site, tu en as un de marque, plus puissant, bien mieux équipé, et avec la licence de Windows XP+Works+divers... Chez moi, il n'y aurait pas photo, rien que pour le matériel en plus (lecteur DVD, graveur CD, disque dur plus gros, processeur plus puissant)

    Sinon, tu as une machine identique, pour 199 ¤ ici :
    http://www.anytech.fr(...)

    http://www.anytech.fr/php/configue_smart.php?menu=informatique(...)

    Mais bon, c'est pas une nouveauté que les produits Carrefour et les produits Mandrake sont trop chers. Alors je vois mal comment une "coopération" aurait pu produire un truc vraiment intéressant.

    Par contre, il y a plein de gens comme toi prompts à relayer la news, et à faire de la publicité gratuite pour Carrefour (il n'y avait qu'une dizaine de configs destinées à être vendues à l'origine, donc budget pub = 0).
  • [^] # Re: Je ne comprend pas ta conclusion...

    Posté par  . En réponse au message Linux c'est trop cher !. Évalué à -2.

    J'aurais volontiers utilisé mon compte normal si sa seigneurie Pinceautienne n'avait pas, dans son extrême obligeance, annihilé sans préavis ni information mon compte (qui était bardé d'XP et de 19 votes quotidiens au passage).

    Bref, tu comprendras quand t'auras mûri.
  • [^] # Re: Baaah...

    Posté par  . En réponse au journal Disparition d un journal ? L impossible serait arrive ?. Évalué à -2.

    Le principe des XP, c'est comme celui de la police : permettre au pouvoir en place d'asseoir sa main-mise sur le peuple, grâce au peuple.

    Les policiers sont des gens du peuple, dont les familles souffrent du pouvoir en place, mais ce sont eux qui participent directement à conserver la main mise du pouvoir et à faire souffrir le peuple.

    Les XP, on en distribue, et ceux qui en ont les utilisent avec sadisme. Ils font taire les râleurs, puisque eux n'ayant pas de raison de râler, ces messages leur semblent inutiles (la preuve, tout ceux qui râlent sont systématiquement en négatif).

    Bref, c'est à coups d'XP que les admins de ce site se permettent de faire taire les revendications. Et lorsque un compte bardé d'XP et du droit de vote se permet de sortir du lot et d'exprimer son mécontentement, il suffit de le plonker sans préavis, c'est ce qu'il m'est arrivé dernièrement, avec 19 votes par jour et un compte largement en positif. Et c'est ce qu'il s'est passé avec... pfiou... 10, 20 comptes ? auparavant (je ne les compte plus...)
  • [^] # Re: N'oubliez pas !

    Posté par  . En réponse au journal DLFP carbure au régime totalitaire.. Évalué à -2.

    Ce site, sa réputation, sa visibilité, ses "stats", ce sont les râmeurs d'aujourd'hui qui les lui ont offertes.

    Alors c'est facile de venir cracher sur ceux qui se plaignent de s'être fait allègrement spollier par M. Pinceau et sa clique d'admin.

    Histoire de te donner un peu le niveau de la connerie de ce que tu dis, il y a un autre slogan aussi puant que le tien qui dit "La France, aimez la ou quittez la !".
  • [^] # Re: +++ ... ca sent le camembert pasteurise.

    Posté par  . En réponse au journal DLFP carbure au régime totalitaire.. Évalué à -6.

    J'abonde dans ton sens. Bien trop de choses se passent en coulisses dans ce site.

    Plein de gens sont bannis, des plages entières d'adresses IP sont même bloquées (je tiens une liste partielle à disposition de qui veut la lire). Combien d'entre vous utilisent encore leur premier compte ? combien n'ont jamais eu à subir les foudres de ces admins en mal de high-score dans les stats ?

    Je suis persuadé qu'il y en a encore qui ne sont pas au courant des pratiques en usage ici, et qui doivent avoir l'impression que ceux qui s'en plaignent ne sont qu'une bande de chieurs.

    C'est cette bande de "chieurs" qui a fait ce site, qui lui a donné sa visibilité et le fait qu'il soit devenu (presque) incontournable.

    En fait, beaucoup de ceux qui se plaignaient des râleurs sont désormais du côté de ceux qui râlent, et beaucoup d'autres ont déserté le site. Mes commentaires quelques commentaires sur ce pseudo (crée suite à un plonkage récent sans préavis ni email informatif) sont les derniers, histoire d'informer ceux qui restent de ce qu'il se passe réellement ici.

    Personnellement, j'ai redécouvert Toolinux, avec son respect des standards, sa présentation aérée sous Spip, l'intérêt de ses news, et leur bonne rédaction. Et en plus, on peut laisser des commentaires, et bizarrement, ça ne part jamais en couille comme ici, comme quoi... A croire que c'est intimement lié aux admins/modérateurs de ce site.

    Quand je pense qu'il y a des sites comme hardware.fr qui arrivent à faire beaucoup mieux et libre avec moins de moyens et 50 fois plus de traffic, ça donne à réfléchir, surtout lorsque l'on sait que linuxfr est un site "sensé" parler et traiter du libre. En fait, on retrouve plutôt un site très orienté politiquement et qui abuse allègrement des pratiques qui étaient en vigueur dans l'ex-URSS, la censure n'étant que la moindre.

    2 ans que j'ai perdu sous diverses identités à apporter ma contribution sur ce site, des dizaines de news validées, des centaines de journaux informatifs postés, des astuces également, et tous mes comptes plonkés par le seigneur de ce site ou ses sbires, toujours sans aucune raison, et avec la même ironie.

    Qu'ils aillent désormais se faire foutre, cela aura eu au moins l'avantage de me faire ouvrir les yeux sur le fait que pendant 2 ans de ma vie, j'ai fait plus que perdre mon temps. Vivement ce week end que j'ai le temps de virer cette merde de Linux et que je revienne au calme avec un bon vieux Windows XP des chaumières, ce truc qui fonctionne sans planter, sans bouffer autant de ressources que ma Mandrake 10.0, et dont l'interface est incroyablement plus réactive. Sans compter le plaisir indescriptible d'avoir un ordinateur qui fonctionne sans rien avoir à bidouiller pendant des heures pour qu'il tombe en marche !

    C'est fou, il suffisait de pas grand chose pour se sentir libéré finalement !
  • # T'excites pas trop vite...

    Posté par  . En réponse au journal il passe sous Nux :). Évalué à -1.

    Moi ça fait 2 ans que j'essaye de passer sous Linux pour de vrai, sans succès, d'ailleurs, j'en ai marre, j'abandonne.

    2 ans de galères, avec des distributions qui reconnaissent pas mon matos, ou qui le reconnaissent mal, voire qui le reconnaisse puis le reconnaisse plus...

    J'ai jamais été foutu d'installer proprement une Debian, j'ai testé la Red Hat et la SuSE, J'ai installé des Mandrake depuis la 8.2, et j'ai rien trouvé, rien de rien, qui me convienne un tant soit peu !

    La Mandrake, c'est peut-être la plus simple à installer, mais si c'est ce qui doit être le summum du linux pour le débutant, laissez moi rigoler ! C'est lourd, ça plante, ça fonctionne mal, et ça fait pas tout ce qu'on veut.

    Allez, pour rire, un petit aperçu de ses "fonctionnalités" :

    1°) Meilleure distribution côté reconnaissance de matériel, certes mais quand on voit que la moitié de mon matériel n'a jamais été reconnu par une quelconque distribution Linux, c'est presque risible. Bref, j'ai acheté du nouveau matériel, mais... (suite en 2)

    2°) Du matériel un coup reconnu, un coup plus reconnu... Mon scanner Agfa est reconnu par Mandrake une version sur deux, parfois il appraît suite à une mise à jour, d'autre fois il disparaît au reboot suivant. Pareil pour tout d'ailleurs, tiens, avec la 9.2, c'est ma SBLive! que j'avais "perdue"...

    3°) Une distribution qui plante, et sur laquelle, au gré des mise à jour, il faut soit activer, soit désactiver l'ACPI, sans quoi, ben ça plante aléatoirement, c'est chiant quand ça plante, ça fait des années que j'ai pas connu un plantage sous Windows.

    4°) Une évolutivité et un suivi quasiment inexistants. Une fois la distribution sortie, elle ne bougera quasiment plus (excepté mises à jour de sécurité), et donc adieu les mises à jours de logiciels tels que Mozilla ou autre, c'est pas pour les Mandrakeux, ou alors il faut "updater" tous les 6 mois. Quand on utilise la version download, on s'en fout peut-être, mais quand on a claqué 199 ¤ dans un Powerpack+, on a un peu les boules. Surtout que Windows XP Pro, c'est à peine 100 ¤...

    5°) Une distribution qui coûte cher donc, et de loin la plus cher. Bon, y a toujours la version download, mais avec la download, ben tu te tâtes pour avoir un truc un tant soit peu facile à installer (par défaut, pas de 3D, pas de Flash, pas de DVD, etc). Et puis, j'ai acheté mon Powerpack 9.2, cher et bogué, et j'ai eu aucune mise à jour ou presque, et moins de 6 mois après, il y avait une nouvelle version, encore plus cher... Bref, si tous les 6 mois il faut mettre la main au porte-feuille, autant acheter du Windows, les mises à jour système sont gratuites et fréquente au moins, et ça dure quelques années !

    6°) Des choix débiles, comme le fait de choisir KDE comme environnement par défaut et de lui coller un Totem en GTK comme lecteur par défaut (alors que Kaffeine est beaucoup mieux, entre autre!), mais il y a aussi leurs outils du Mandrake Control Center (terme ô combien pompeux pour désigner un truc moche et pas pratique pour 2 sous) infoutus d'être utilisés ailleurs que sous X, c'est génial pour reconfigurer un XFree planté, pourtant, c'est là que ça pourrait servir le plus !

    7°) Une distribution qui dans l'ensemble fait un peu brouillon, mal finie, mal testée. Le problème avec les lecteurs de CD LG a été une fois encore la preuve flagrante que vouloir faire rentrer du fric plus vite, c'est pas la meilleure chose qui soit pour les utilisateurs, mais il n'y a pas que ça. Au lieu de perdre leur temps à essayer de verrouiller les icônes de Kicker, ils feraient mieux de tester la distrib et corriger les bogues chez Mandrake.

    8°) Ma Mandrake 10.0 perd régulièrement sa configuration du bureau (thème de curseur, options KDE, etc), parfois, c'est 1 démarrage sur 2, parfois ça fonctionne nickel pendant toute une semaine. Aujourd'hui, j'avais plus de serveur X, il aurait paru que je n'avais pas de pilote nvidia installé (ça fonctionnait très bien depuis 2 semaines, mais bon... réinstallation des pilotes nvidia, et hop ça roule)

    9°) La galère total pour installer un quelconque nouveau périphérique un tant soit peut exotique. Si ça ne dérange personne de devoir claquer des thunes pour un truc qui marche pas, moi si. Je sais faute à Windowsgnagnagna...fabricants... pas de pilotes linux... pas de specs... gnagnagna... Je m'en fous, je veux que ça fonctionne !

    10°) Un support inexistant. J'ai laissé des mails, des rapports de bugs, et j'ai usé de mon abonnement Club offert avec mon Powerpack acheté... La moitié du temps, on obtient aucune réponse, et l'autre moitié, on nous répond par d'autres questions, genre on a pas été assez clair alors qu'on a tout détaillé et que le mec nous demande de nous répéter. C'est pas dur, j'ai jamais résolu un problème avec le support Mandrake. Pourtant, c'était pas faute d'avoir essayé. Heureusement qu'il y a Google, du temps libre et pas mal d'expérience derrière, parce que des fois je me dis que tout le bordel fait autour de Linux, c'est sacrément éxagéré.

    Enfin bon, on ne peut pas en vouloir à Mandrake en particulier, j'ai récemment voulu installer la SuSE 9.1, qui dispose d'une installation sous YaST superbe, mais qui est infoutue de trouver mon écran en fin d'installation ! Génial... C'est dommage, parce que rien qu'à l'installation, elle avait l'air bien mieux finie qu'une Mandrake cette SuSE... (faudrait que je teste sur mon PC actuel, histoire de voir)

    La Debian, j'ai tenter de la réinstaller à partir du CD NetInstall Sarge avec le "nouvel installeur qui déchire sa mère", j'ai obtenu une installation en mode texte toujours aussi moche qu'avant, un poil plus intuitive (façon de parler), et un bordel pas possible ensuite pour arriver à seulement démarrer un Gnome miteux. Entre les problèmes de DNS (à changer manuellement, parce que réseau auto-configuré de merde), de MTU (quelle merde cette MTU par défaut à 1500), de fichier apt à renseigner, de serveur X pas installé ni rien... Ben super, KDE démarre toujours pas, Gnome y arrive lui, on sait pas pourquoi, il est tombé en marche. Mais bon, il y a rien d'autre autour, et ça merde... Bref, poubelle !

    Quand j'entend franchement des gens venir parler d'installer "Linux" à des neuneus (les vrais que j'ai connu pendant des années de support informatique et de dépannage chez eux hein, pas votre collègue informaticien), ça me fait bondir ! A croire que certains sont persuadés qu'il n'y a pour la majorité que l'informatique dans la vie. Perso, je vois plutôt l'ordinateur comme un vulgaire appareil électroménager, on branche, ça marche. On installe, ça fonctionne. Point. Et on y est presque sous Windows. Par contre, sous Linux... ehem... non rien... Enfin, vu le temps que certains passent sur leur machine à configurer et reconfigurer le bordel, je comprends qu'en quelque sorte ils en tombent amoureux de leur Linux... Une sorte de Syndrôme de Stockholm informatique en quelque sorte.

    Mais bon, en vérité, la majorité des gens s'en tape que son OS soit libre ou autre. Ils veulent un truc qui marche, et qui fasse tout ce qu'ils ont vu faire à la télé. Ils veulent aller à carrefour, acheter Maison 3D et être capables de l'installer sans appeler le service après vente de leur machine, au pire en demandant au fils du voisin ou au petit neveu de passage.

    Le prix ? ils s'en foutent. Windows XP Pro, c'est 100 ¤, une broutille, et c'est même moins cher que Mandrake Linux 10.0 PowerPack+! Et puis, faut pas se leurrer, les 3/4 du temps, c'est un Windows + Office + Photoshop piraté qui traine sur les machines. Coût total : 0, sérénité : totale.

    Après 10 ans de Windows et aucun problème avec, voilà 2 ans que je galère avec Linux pour seulement arriver à faire la moitié de ce que je faisais avant sous Windows.

    C'est pas dur, depuis que je suis sous Linux, je passe tout mon temps à configurer, puis reconfigurer, puis dépanner, puis chercher de l'aide sur le net, tout ça pour quoi ? Pour me masturber devant une fenêtre de Mozilla Firebird qui est connectée au net grâce au partage de la connexion effectuée par un autre PC sous Linux qui fait office de passerelle entre mon modem adsl ECI (installé par la grâce de Dieu) et mon réseau local.

    Sous Windows, une fois installé, ben tout fonctionne, et je passe mon temps à programmer, à faire des choses qui m'épanouisse. Et je ne dois jamais aller toucher au matériel ou à la configuration système. Sous Linux, j'ai l'impression de ne faire que ça, pour un résultat complètement bancal de surcroît, puisque souvent le systèm e part en couille, et c'est reparti pour des heures de galère.

    Mais bon, faut ouvrir les yeux, sous Linux :

    1°) j'ai pas accès à la moitié des flux vidéos sur le net, ni à la musique DRMisé (oui, j'ai écouté la "musique Libre", et perso, je trouve que 90% des morceaux, c'est de la merde, chacun ses goûts)

    2°) j'ai un java merdoyant au possible, qui fait planter la machine autant qu'il fonctionne mal. Au moins, ça plantait pas sous Windows.

    3°) J'ai un Flash qui parfois rame, d'autre tourne bien (en fait, faut pas prendre le paquetage Mandrake)

    4°) OpenOffice, c'est une grosse bouse qui met 3 plombes à se charger, et qui bouffe tellement de mémoire que des fois, j'ai l'impression que mes 512 Mo n'en font que 50. En tout cas, qu'est ce que je regrette MsOffice !

    5°) Gimp c'est anti-intuitif au possible, on est à des années lumières d'un photoshop, et même pas encore au niveau d'un Paint Shop Pro ou d'un Painter. Et puis, j'ose même pas raconter comment il se débrouille sur les images de grande taille tellement c'est pitoyable. M'enfin, on va pas faire le difficile, c'est l'une des meilleures applications disponible sous Linux, c'est vrai.

    6°) Pour le montage vidéo, on peut toujours se brosser pour trouver un équivalent à Premiere ou similaire.

    7°) Il n'y a aucun équivalent sérieux à Delphi ou à Visual C++. On m'avait parlé de Linux comme d'un environnement de développement, j'aurais du me méfier, on n'avait pas préciser développement de quoi... Pour l'instant, c'est plutôt le développement des emmerdes.

    8°) Sous Linux, tu joues plus, alors ta collection de jeux 3D achetés une fortune (faut pas croire, il y en a qui les achètent, y a pas que les linuxiens qui sont en règle avec les licences), t'as plus qu'à les offrir à l'Armée du Salut.

    9°) Sous Linux, tu deviens associal, tu sors plus de chez toi, t'as le cerveau lavé par les théories des intoxiqués qui trainent sur les forums et autres sites d'aide, répandant leurs idéologies communistes/anarchistes/altermondialiste/têtedemortdistes. Sérieux, y a que dans la "communauté" du Libre que j'ai trouvé ça, et c'est puant, ça saoule, et j'ose même pas conseiller Linux à cause de ça. A croire que la majorité n'arrive pas à comprendre que ceux qui veulent faire de l'informatique ne veulent pas nécessairement faire de la politique.

    10°) Au bout de quelques années que tu écoutes les même théories du complot, tu te crois anarchiste/altermondialiste, tu craches sur TF1, la télévision et Microsoft sans raison (personne ne t'as jamais obligé à acheter leurs produits, mais ça fait mieux, et puis faut pas gaspiller les crachats... avec tout ces petits nenfants qui crèvent de soif...) et tu es persuadé que Linux c'est l'avenir, et comme les autres, tu te masturbes devant les statistiques de W3School qui annoncent Linux à 3% (mais tu oublies de voir que sur Google, qui est certainement beaucoup plus fiable, Linux c'est moins de 1% depuis bien longtemps). D'ailleurs, comme les partenaires de la Communauté de l'anneaudu Libre, tu vas régulièrement fausser les sondages et autres études statistiques, à coups de scripts ou de fausses réponses, et puis te retourne ajouter ta goutte au bukkake de la tribune d'un site qui "traite" du libre plus qu'il ne s'en abreuve, considérant ses lecteurs comme de bons petits esclaves, tout juste bons à faire augmenter les stats du site pour que le grand manitou puisse se gargariser sur son CV de faire péter un score au nombre de hits.

    Voilà, tu viens de condamner ton ami à avoir tous ces problèmes, tu viens de le condamner à s'avilir le cerveau, à perdre son temps sur Linux, et sur Linuxfr, à essayer de maîtriser son ordinateur à l'ancienne : a la mano, comme les vrais hommes, pas comme ces 95% de gros noobs neuneus qui ne jurent que par la facilité.

    Moi perso, au bout de 2 ans de Linux, je viens de prendre la sage décision de l'éradiquer de mon ordinateur. Ça m'est venu comme ça, après que le maître du bukkake sur ce site m'ait oblitéré mon compte sans préavis. Là, j'ai eu l'illumination, et j'ai vu... J'ai vu toutes les heures perdues à essayer d'argumenter intelligemment sur ce site de merde, les heures perdues à essayer de faire fonctionner mon réseau un minimum correctement, les heures perdues à essayer de faire des choses qu'il était si simple de faire "avant", à traduire des logiciels et des how-tos pour "contribuer"... D'ailleur, mon "hit" sur ce commentaire sera le dernier, je vais pas non plus continuer à participer à faire péter de nouveaux high-scores.

    Mine de rien, "avant", je faisais plein de choses dans ma vie, du sport, des sorties, des ballades, des programmes, et mon boulot... Ces 2 dernières années, j'ai rien glandé d'autre que "Linux", et j'avais même perdu mon boulot. presque ma copine... 2 ans de perdu putain, c'est pas rien, et franchement, je préfère largement filer 100 ¤ pour un Windows que d'avoir autant l'impression de "gâcher ma vie".

    Chacun son truc, t'as juste été malhonnête avec ton pote. Au fait, si jamais il te demande de lui virer Linux, sérieux, insiste pas trop hein. Et si jamais il a un dual boot, demande lui honnêtement de quel système il se sert le plus (j'ai ma petite idée, moi aussi en 2 ans j'en ai fait des install de linux chez des amis...)