Difool a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Pas besoind'êtreune startup

    Posté par . En réponse au journal Slack remplace l'IRC, ou comment l'opensource qui ne réussit pas à se défaire de ses démons. Évalué à -1.

    Et pourtant Memoserv (un des services Anope) permet de faire ça …

  • [^] # Re: ça va être dur

    Posté par . En réponse au journal Nouvelles de "Ada for Automation". Évalué à 1. Dernière modification le 25/10/14 à 21:31.

    La généralisation est quand même bien facile …

    C'est sans doute vrai pour la plupart des automaticiens mais pas pour tous ! Et je pense faire parti de ceux là …
    J'ai récemment sauvé un de nos projet en utilisant un iPC et développant une appli en python + openOPC donc l'affirmation « Un automaticien utilise un automate. Il ne lui viendra pas à l'esprit d'utiliser une autre plateforme pour voire autre chose, surtout si il n'y a pas de ladder. » est totalement fausse.

    D'ailleurs, quand je developpe une application sur un automate, c'est assez rare que j'utilise un seul langage. Sur la dernière en date, j'en utilise 3 : SFC, LD et ST. Simplement parce que je trouve que chaque langage est plus approprié dans certains cas.

    Après, je suis assez jeune et autodidacte. Je pense que tes affirmations visent surtout les automaticiens qui sont en fin de carrière mais d'un autre coté, ils ont leurs petites habitudes donc ça peut se comprendre …

    En tout cas, l'article attire ma curiosité et je pense que je m'intéresserais à Ada à l'avenir bien qu'à force ça commence à faire quelques langages à maitriser …

    Par contre, puisqu'on est dans l'automatisme et donc dans l'industrie, il faut aussi voir le coût de ces solutions.

  • [^] # Re: Qualité de la sortie audio jack vs. HDMI du Raspberry

    Posté par . En réponse au journal Une installation hi-fi de qualitay avec le Raspberry Pi (Arch, Pulseaudio, Shairport, trolls inside). Évalué à 1.

    Ouais mais donc en gros, celui qui veut économiser un peu, il devrait pouvoir économiser le prix d'un DAC, non ? ^