Nicolas Kizilian a écrit 2 commentaires

  • # Demande d'éclaircissement de la part de l'AFUL

    Posté par  . En réponse à la dépêche Du coté obscur Red Hat a basculé !. Évalué à 10.

    Je ne voudrais pas parler en son nom, mais Stéfane Fermigier a contacté Red Hat à ce sujet hier, attendons donc la réponse des principaux intéressés.

    A suivre avec beaucoup d'attention.
  • [^] # Re: Comme toujours une critique de debian = score negatif

    Posté par  . En réponse à la dépêche Élections du Debian Project Leader. Évalué à 10.

    Ton point de vue est défendable, et il est clair que la "secte" debian à tendance à étoufer les autres.

    Cependant, lorsque tu dis que Debian est réservé aux seuls développeurs Debian, je ne suis absolument pas d'accord.

    Je suis personnellement administrateur systèmes Unix/Linux et mon métier m'a apporté beaucoup plus souvent de Red Hat que de Debian. Je ne suis pas développeur mais j'ai trouvé dans la Debian mon bonheur (et il s'agit bien d'une woody).
    J'en suis venu à me dire que l'installation d'un serveur (je parle d'un serveur au sens professionel du terme, pas un serveur pour samba chez toi) se révèle plus judicieuse avec la Debian, car malgré l'aspect "bidouille", on passe finalement moins de temps à "bidouiller" une Debian qu'à dégrossir une Red Hat ou autre.

    Pourtant, je ne me suis réellement mis à la Debian que récemment, et j'utilise la Red Hat depuis la version 4.1. Les versions 7.x m'ont décidé à franchir le pas.

    Toutes les ditributions Linux te permettent de faire ce que tu veux, maintenant, je pense qu'il s'agit plus d'une question de gouts que d'une supériorité quelconque (j'ai les poils qui se hérissent lorsque j'entends mandrake c'est de la daube, debian rulez).

    Maintenant, il est clair (et je partage je pense l'avis général) qu'une connexion internet performante est quasi indispensable à une Debian. Mais celà est tout aussi vrai pour une autre distribution que tu veux maintenir à jour.