Dominique Godon a écrit 17 commentaires

  • [^] # Re: Adresse

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Son du Libre - Nice - 7 et 8 juillet 2006. Évalué à 1.

    bonjour,

    Le Volume est situé 6, rue Defly à Nice.
    Il y a un plan d'accès sur le site dédié:

    http://revolutionvideo.free.fr/fest/plan.bmp

    @+
  • [^] # Re: Le Glas Du Paf

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le libre: la porte ouverte au téléchargement? Paris Nanterre X 19/05/2005. Évalué à -2.

    PsychoFox, je ne vois pas bien ce que viennent faire tes "critiques" à propos de la musique ici. Il s'agit au départ du compte-rendu d'une conférence ayant eu lieu à nanterre le 19 mai dernier, et si ça a trollé, c'est comme d'habitude, à propos du fait que Creative Commons, "sapucépalibre", le refrain habituel quoi!

    que tu n'aimes pas Godon, soit, tant mieux tant pis, mais encore une fois, je ne vois pas bien ce que viennent faire tes attaques frontales ici. Tu n'es pas obligé de lire le dossier de presse, si tu n'aimes pas le fait que divers formats de documents soient proposés, c'est ton droit le plus strict, y a pas de soucis.

    mais dis-le au bon endroit, s'il te plaît. donc pas ici, dans ce thread-là. ou alors c'est pour jeter un discrédit sur le travail du groupe, pour aller dans le sens du troll, genre "non seulement ils utilisent une licence "palibosensfsf", mais en plus, je n'aime pas ce qu'ils font, donc, j'ai raison, nous avons raisons, nous sommes les meilleurs".. 'scuse, mais on peut l'entendre comme ça...

    @+
  • [^] # Re: Le Glas Du Paf

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le libre: la porte ouverte au téléchargement? Paris Nanterre X 19/05/2005. Évalué à -3.

    Qu'il ait envie de le faire ou non, l'important est que l'utilisateur de logiciels libres peut modifier ses logiciels, les redistribuer (modifiés ou non), y compris moyennant finances. C'est toute la différence avec une oeuvre soumise à une licence, disons, by-nc-nd...

    posons donc la question à ceux qui ont modifier les oeuvres de Godon. A moins que tu les réfutes aussi!! MDR

    'tain ça me rappelle un autre Antoine qui disait ailleurs que "les licences Creative Commons ne sont pas."

    Sérieux et tout, sans rire!! mais en terrain conquis quand même, hein y faut pas déconner

    SANNNNNS BLAAAAAAAAAAAAAGUE

    MEEEEEEEEEEEEEEERDE!!

    dis-moi Antoine, t'aimes bien Coluche? non comme ça, j'esaie d'en apprendre un peu plus sur le personnage, quand même, t'en a assez mis plein la gueule au monde entier aujourd'hui....

    et tu dis "répondre à de telles bêtises"...

    j'en déduis que tu n'es pas encore prêt à faire ton "outing"; pourtant c'est si bon de dire qui on est vraiment, ce qu'on pense VRAIMENT, tu vois, je crois que tu passes à côté de quelque chose, là..

    on peut se lacher un peu non!!

    Que moi j'ai dit que les licences Creative Commons?....non, non non, vraiment! Et je dis pas ça parce que tes copains sont restés et les miens sont partis..

    'tain j'aimerais bien savoir ce que tu penses de Coluche. et par la même occase ce serait super que Coluche nous dise ce qu'il pense de ces putains de trolls interminables et inbitables pour ceusses qui connaissent pas et qui viennent là pour se renseigner...

    allez, sans....euh, c'est quoi, déjà?...euh ah ouais *rancune*, ouais c'est ça, c'est un truc que j'ai pas, ça, la rancune!!

    eh!

    M.D.R.
  • [^] # Re: Le Glas Du Paf

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le libre: la porte ouverte au téléchargement? Paris Nanterre X 19/05/2005. Évalué à -2.

    pour info

    - FSF: http://www.fsf.org/licensing/essays/free-sw.html(...)

    - OSI: http://www.opensource.org/docs/definition.php(...)

    Origins: Bruce Perens wrote the first draft of this document as "The Debian Free Software Guidelines", and refined it using the comments of the Debian developers in a month-long e-mail conference in June, 1997. He removed the Debian-specific references from the document to create the "Open Source Definition."

    Il a juste viré les références spécifiques à debian. il faut être pointilleux avec l'Antoine, que j'ai trouvé particulièrement hargneux sur cette page, non?

    D'où lui vient ce besoin de presque blesser les gens qui viennent poster, s'interesser au logiciel libre et à la libre diffusion?

    Antoine, tu es aller faire un tour sur le site du jeune homme, pour lui dire "ouais, t'as qu'à le faire c'que tu dis, he lui l'aut' eh!! c'est pas un peu "cours de récré, je veux avoir raison a tout prix", non? Ton post en réponse à Ludovic sur escape, franchement, tu pousse, Antoine, tu rends le sujet désagréable et repoussant, comme si tu prenais plaisir à rabaisser ou à je le redis blesser. je sais maintenant que c'est loin d'être la règle, et notamment entre fsf debian osi et cc.

    tout le monde a envie de discuter calmement, de faire avancer les choses pour que cela tourne au bien commun. tu parlait de politique, non? Ah oui, en disant que le logiciel libre est politique... peux-tu préciser ta pensée, éventuellement écrire un article dans lequel tu ferais ton "outing", comme cela, nous saurions à qui nous nous adressons. es-tu plutôt gauche, extreme-gauche? Que penses-tu d'Action Rouge? Quelle sont tes opinions à propos de l'Europe libre? Que penses-tu de la Résistance? nous aimerions vraiment que tu nous expliques la vie, Antoine, la vraie, la vraie vie selon Pitrou, tu vois?

    Sans rire, si tu fais pas gaffe, tu vas bientôt te retrouver tout seul dans ton coin à râler, bien aigri, plein de remords et de rancoeur, répétant à l'envi "cc c'est pas libre, sa pu, y z'essaient de se planquer derriere pour faire du blé les enfoirés, je sais que je suis le seul à détenir l'ultime vérité, je vais leur montrer moi comment il faut faire"

    j'aimerais aussi dire que, de même que j'utilise Linux et que je n'ai aucun besoin de modifier quoique ce soit, vu que je ne suis pas développeur, de nombreuses personnes qui écoutent nos morceaux n'ont pas besoin de les modifier, parce qu'elles les aiment comme ils sont, et ne sont pas spécialement musiciens. A mon sens, dis-moi, surtout, si je me trompe, un utilisateur de logiciel libre n'est pas *obligé* de modifier, adapter ou vendre ou redistribuer celui-ci! il peut l'utiliser, voilà, y a ça aussi qu'on peut faire, l'utiliser! si on veut on peut le modifier. Et pareil pour la musique.

    Et j'ai la correction de ne pas dire ce que je pense de TA soupe....

    :o))

    Amicalement?

    mmmh....
  • [^] # Re: Le Glas Du Paf

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le libre: la porte ouverte au téléchargement? Paris Nanterre X 19/05/2005. Évalué à -1.

    je fais du rock libre, tu as un problème avec ça?

    je suis un homme libre, tu as un problème avec ça?

    tu crois, après ce que j'ai dit, que je vais m'en remettre à Antoine pour me demander si ce que le groupe pratique sur son site web est éthique ou pas?

    Pour la musique, pourquoi pas

    donc, restons-en là stp

    @+
  • [^] # Re: Le Glas Du Paf

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le libre: la porte ouverte au téléchargement? Paris Nanterre X 19/05/2005. Évalué à -2.

    non non cf la mienne de réponse en dessous et au dessus

    ça devient ridicule, donc bon...

    :)
  • [^] # Re: Le Glas Du Paf

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le libre: la porte ouverte au téléchargement? Paris Nanterre X 19/05/2005. Évalué à -3.

    même réponse que ci-dessus à l'ami Antoine, et basta!

    :)
  • [^] # Re: Le Glas Du Paf

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le libre: la porte ouverte au téléchargement? Paris Nanterre X 19/05/2005. Évalué à 1.

    oui et alors?

    il y a une différence: eux n'accordent jamais d'autorisations, car au départ, ce que la SACEM devait faire c'était gérer les droits de ses auteurs sous mandat. elle était mandatée pour cela. petit à petit le mandat s'est transformé en une dépossession pure et simple des droits, et les auteurs n'ont plus leur mot à dire...

    dans le monde cc et de la libre diffusion, les auteurs accordent les autorisations et plutôt deux fois qu'une, d'ailleurs. D'ailleurs, comme tu le dis, magnatune n'existe pas vraiment en fait c'est une entreprise de propagande planétaire pour faire passer les vessies pour des lanternes... (je pousse un peu mais bon...)

    MDR

    j'aime quand tu sors de l'attaque personnelle pour aller sur un terrain que tu connais bien, Antoine, la musique, le droit d'auteur, les statuts de la SACEM, la jurisprrudence, etc... ça change :o))

    @+
  • [^] # Re: Le Glas Du Paf

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le libre: la porte ouverte au téléchargement? Paris Nanterre X 19/05/2005. Évalué à 1.

    oui, alors Antoine, il se trouve que godon.org est un site web, et que le but c'est que des internautes le visitent. Et cette fréquence du mot libre dans le titre de la page permet une bonne indexation par les moteurs, entre autres google. mais je t'entends d'ici dire oui tu te sers du libre pour faire du blé et pour faire ta promo!!!

    par contre licence libre creative commons oui ça c'est daans la description parce que je le pense vraiment, ce sont des licences libres, par rapport au modèle propriétaire, il n'y a pas photos. Et sincèrement, et encore une fois, je ne reconnais pas à debian ou à la fsf une quelconque autorité pour me dire quand je peux dire le mot libre ou non.

    je ne suis pas programmeur.

    je suis musicien.

    qu'on se le dise...
  • [^] # Re: Le Glas Du Paf

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le libre: la porte ouverte au téléchargement? Paris Nanterre X 19/05/2005. Évalué à 2.

    vous le faites exprès ou c'est un effet de mode? Godon n'est pas en libre diffusion maintenant, c'est ça que tu viens d'écrire, parce que la clause cc patin couffin? il faudrait vraiment voir à cesser de débiter des âneries pareilles, s'il vous plaît!! Dire que la clause cc est un frein à la diffusion, mais franchement, où vas-tu chercher tout ça?

    je me pose une question, en passant: as-tu lu la fameuse licence qui selon toi freine la diffusion? et accessoirement, les 31000 fichiers téléchargés sur godon.org, c'est le webmaster, tout les matins qui fait tourner le compteur, à la mano? ah d'accord, je vois je vois...

    Parce que nc est vague et par exemple interdit :
    - la diffusion sur CD lié avec un magasine
    - la diffusion sur un site web qui fait de la pub pour vivre


    Non non non et non!! mais c'est quand même pas compliqué de s'enfoncer dans le crâne que rien n'est interdit!! c'est soumis à autorisation de l'auteur. mais dans quel pays vivez-vous? personnellement je vis dans un état de droit, et de droit d'auteur. dans nos juridictions, l'auteur est souverain sur les utilisations pouvant être faites de ses oeuvres. Vous allez bientôt faire passer cc pour la SACEM!! ah mais en fait je savais pas, c'est la même chose en fait, SACEM CC même combat, n'est-ce pas? Et donc, la clause cc permet, oui, je dis bien, permets aux auteurs de vivre. il y a peut-être un probleme avec le fait que des auteurs puissent vivre?

    en fait, je ne comprends pas bien où vous voulez en venir. quel est le but, exactement?

    @+
  • [^] # Re: le raport entre le libre et le p2p ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le libre: la porte ouverte au téléchargement? Paris Nanterre X 19/05/2005. Évalué à 0.

    NA!

    :o))
  • [^] # Re: Le Glas Du Paf

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le libre: la porte ouverte au téléchargement? Paris Nanterre X 19/05/2005. Évalué à 4.

    ecoutes Thomas, tu dis des choses à propos de Godon que tu ne vérifies pas, et c'est désolant, car tu trimballes des idées fausses.

    Des le départ, on a reproché à Godon de se planquer derriere des licences libres pour faire sa promo. Que cet argument ressorte aujourd'hui est plus que surprenant quand on connaît l'engagement du groupe sur le front de la "musique en libre diffusion"

    Voilà. A aucun moment, jamais, en aucun cas, le groupe n'a dit faire de la "musique libre". la musique est en libre diffusion, c'est ce que nous permettent les licences Creative Commons. mais ça ne s'entend pas dans le son lui-même, et heureusement. La musique en libre diffusion n'est pas un "style" de musique. C'est un mode de diffusion.

    Que des Antoine pitrou dénigrent de manière systématique en essayant de faire passer le groupe pour ... euh ... je sais pas pourquoi d'ailleurs, quelquefois j'ai la sensation que c'est dénigrer pour dénigrer, je le déplore, mais franchement je n'en tiens plus compte. et je ne vais pas aller faire un panorama des messages de dénigrement du même sur ..... bon allez soyons sérieux tout le monde s'en fout...

    Sur le fait que l'on ne puisse pas modifier la musique de Godon, c'est aussi faux.
    Dantan, revolution Sound records, se sont penchés sur le bazar et ont pondu lurs trucs, alors bon, on aime on aime pas, mais on ne nie pas l'existence, à moins que ce ne soit pas la même planète!!

    a écouter là: http://godon.org/popups/jukebox.php(...)

    c'est de faire croire et de s'appuyer sur la mode du Logiciel Libre pour promouvoir ses créations. Mais je ne jette pas la pierre à Godon en particulier, c'est tout le mouvement Creative Commons qui fait cet amalgame.

    mais c'est quand même incroyable cette parano! Alors je résume: en fait, Creative Commons est une entreprise (probablement commerciale à vos yeux) planétaire, qui permet aux musiciens groupes artistes écrivains en devenir de faire leur promotion sous couvert des principes du logiciel libre, alors qu'en fait z'en ont rien à faire du logiciel libre, ce qui les interesse, c'est la gloire, l'argent et la drogue, parce que le rock'n'roll etc....

    pardonnez-moi, je dois vraiment avoir les pieds sur terre, mais je ne trouve pas cela tres serieux :o)

    ceci dit, s'il y en a qui doute de l'engagement de godon en général et du mien en particulier, let's discute de tout cela autour d'un verre un de ces quatre.... apres un concert de "musique en libre diffusion" par exemple...

    @+
  • [^] # Re: Un enregistrement ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le libre: la porte ouverte au téléchargement? Paris Nanterre X 19/05/2005. Évalué à 2.

    malheureusement non....c'est dommage...
  • [^] # Re: Godon

    Posté par  . En réponse au journal Game Over : Godon en concert à Limoges. Évalué à 1.

    bien le bonjour Antoine,

    je n'ai pas le bonheur de te connaître personnellement, et, quoiqu'il en soit, je serais ravi de te rencontrer un de ces jours pour discuter de vive voix de ces sujets passionnants, ainsi que de nos engagements réels respectifs...

    je vois qu'avec ce commentaire à l'annonce somme toute assez neutre de Dimitri concernant Game Over, et le changement de programme des concerts, tu passe un cap. je sens que l'insulte n'est pas loin dans tes propos, et il faudra bien un jour confronter ces points de vue dans la vraie vie.

    Il y a plusieurs alternatives:

    - soit tu provoques pour provoquer, et dans ce cas, point n'est besoin de te répondre au trolleur professionnel, à l'image d'un luc2. je me demande d'ailleurs si tu n'as pas pris des cours avec lui, ou pire, si tu n'es pas luc2!!
    - soit tu es sincerement engagé dans la lutte contre Creative Commons, et là encore, plusieurs options sont envisageables: tu as peut-être des intérêts, personnels ou pas, d'ailleurs, peu importe, ou alors tu penses vraiment que les oeuvres dérivées sont interdites avec la licence by-nd-nc. Si c'est le cas, je ne peux plus rien pour toi, il est vraiment trop tard.

    Concernant l'engagement, et là où cela s'arrête, et là où cela commence, et concernant plus spécifiquement mon engagement, et ton engagement...laissons faire le temps et les rencontres, douces rencontres...

    @ bientôt

    Dominique Godon
  • # concert de rock libre à l'occase du salon..

    Posté par  . En réponse à la dépêche Game-Over : shoot again -- Appel à contribution. Évalué à 2.

    je pense qu'il ne faudrait pas hésiter à dire qu'il va y avoir un concert de rock libre à l'occasion de ce salon, cela devrait pouvoir booster un peu l'engouement autour de l'évènement!!
  • [^] # Re: Attention à la marche...!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Italie : subventions publiques = domaine public. Évalué à 1.

    Parce qu'en profiter, librement, "gratuitement", ce n'est pas en tirer du profit, peut être ?

    entre exploiter jusqu'à l'os des catalogues d'oeuvres du domaine public et tranquillement ("exercice paisible"...) compiler la musique adorée sur un disque dur, il y a un pas que vous franchissez allègrement, me semble-t-il...trop gros, passera pas!!

    @+
  • # GODON / ROCK LIBRE / COPIE LIBRE

    Posté par  . En réponse au message Musique !. Évalué à 1.

    http://www.godon.org(...)

    le groupe est en couverture de Linux pratique de novembre...Pourquoi? parce qu'ils prêche l'utilisation de licences "alternatives" voire "libre" dans le domaine de l'art et de la musique en particulier.

    sur Divergence fm, http://www.divergence-fm.org(...) le 28 octobre de 19h à 20h, dans Divergences numériques, et le même soir en concert à "La victoria", St jean de Védas.

    GODON / ROCK LIBRE / COPIE LIBRE

    @ bientot