doubleJ a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: le + de Microsoft ? La force de l'inertie...

    Posté par  . En réponse à la dépêche De l'Éducation nationale, de Microsoft, et des logiciels libres. Évalué à 3.

    Je crois très sincerement que la formation n'est pas le problème, mais une excuse, le problème, c'est la volonté de se sortir les doigts du c... afin de savoir travailler avec d'autres logiciels. Le changement est difficile à faire passer, tout le monde demande de la "transition en douceur" alors que l'erreur est là. J'ai utilisé la méthode "brute" et cela fonctionne très bien. Bien sur, ca rale un peu au début, mais au final, tout le monde est très content.

    Et puis, quand il s'agit de changer de voiture ou de remplir des dossier totalement inconnus pour se taper une prime ou un remboursement, c marrant, la, on a besoin de personne et ca rale pas, pourtant, parfois, c bien plus compliqué que de chercher un icone ou une fonction dans un menu !!!

    D'expèrience dans l'EN, le problème reste le même pour quasiment tout le monde : LA VOLONTE DE S'Y METTRE. Rien à voir avec la formation ou la technicité de Linux.
  • [^] # Re: La prétention n'aidera sûrement pas le libre à se développer dans l'

    Posté par  . En réponse à la dépêche De l'Éducation nationale, de Microsoft, et des logiciels libres. Évalué à 1.

    > ces gens là, comme tu les appelles se fichent de Linux, ou de Windows. Et ils ont raison. De même que tu te contrefous de la marque de tes tournevis, à partir du moment où ils tournent tes vis.

    Heu, je suis désolé, je ne me contrefous pas de la marque de mes outils, notamment des tourne-vis ou des clés. Si tu prends du bas de gamme, t'as de la daube, et cela, tout le monde le sait et normalement, si tu tords un tournevis la premiere fois que tu l'utilises, tu ne l'achetes pas, ou alors, t maso !

    et le coup du "pas que ca a faire", on me le fait tout le temps... Mais quand leur ordi plante pour la 15ieme fois, qu'il faut passer une journée pour enlever tous les virus ou chercher pourquoi le réseau a disparu, je leur réponds aussi "pas que ca a faire", ils y reflechissent a deux fois !

    JJ.
  • [^] # Re: Microsoft, des gens formidablement malins

    Posté par  . En réponse à la dépêche De l'Éducation nationale, de Microsoft, et des logiciels libres. Évalué à 5.

    T'es gentil toi, je suis IGE dans l'EN et je fais tout mon possible pour imposer linux quand je peux, notamment, les machines neuves que je recois, je les passe sous linux entra autre. Je ne suis pas d'accord sur la migration progressive. Si on ne force pas un peu, ils n'y passeront jamais ! Exemple : dual boot = grosse connerie. Pour passer sous Linux, il faut y passer définitivement et vouloir y passer surtout. Si tu claque un dual boot ou donne un chois sur un programme, ils continueront a utiliser celui avec lequel ils ont l'habitude.