Journal OpenSonic , Ubunchu et prospective

Posté par .
Tags : aucun
7
21
avr.
2009
Cher Journal
Voici mes petites cueilletes d'informations sur le net aujourd'hui .

OpenSonic est un remake libre de la fameuse collection de Sonic de Sega en son temps (megadrive , master system , game gear .. ) . A la différence de ses prédécesseurs , le gameplay de celui ci est en mode collaboratif ( un peu comme celui de lost viking ) . On dirige une équipe de trois personnages composé de Sonic le hérissons , de Tails le renards volants à doubles queues (arrières :) , de Knuckles le hérissons grimpeur . L'univers de Sonic est bien rendu , autant graphiquement qu'au niveau sonore (qui en plus utilise des fichiers musicaux de types trackers (.it impulse tracker )) . L'équilibre est bien établie dans l'utilisation de l'équipe , on est obligé tour a tour d'utilisé les fonctions de chacun dans les différentes stages pour progresser . OpenSonic est basé sur la bibliothèque allegro . En outre le jeux inclus un éditeur de niveaux .

source : http://opensnc.sourceforge.net/home/index.php
tutorial editeur de niveaux : http://opensnc.sourceforge.net/forum/viewtopic.php?id=33
http://opensnc.sourceforge.net/forum/viewtopic.php?id=8


Unbunchu, juste le premier manga dédié à Ubuntu , dans le plus style japonais . L'histoire se situe dans un club informatique ou s'affrontent personnages chacun promouvant son système d'exploitation . En l'occurence Windows et Linux (distro Slackware ) . Jusqu'au moment ou le troisième membre arrive avec une Ubuntu , et la c'est la révélation :) . Il y a un peu de cliché (comme dans tout manga ? ) , mais en somme je me suis bien marré dessus , la défense de slackware est prise par une fille plutot manga-mignonne , un traité de bash à la main , et ne jurant qu'avec la ligne de commande , en tapant ses codes sous vi , la combinaison de ces aspects est vraiment rare dans la vrai vie :-)

source : http://www.ubuntulinux.fr/index.php?post/2009/04/14/Ubunchu-(...)

En passant , www.commandprompt.com à remis en ligne la BD Term Unit X (invoquant Tux , GNU etc .. Contre L empire :) , la page http://www.commandprompt.com/TUX/01/ , mais les autres versions (il y a 7 volets ) n'ont pas été mis en page web , mais l entièreté (enfin j esperes ) est dispo en changeant le numéro de répertoire ( 02: http://www.commandprompt.com/TUX/02/ , etc .. .) . Si une ame charitable pouvait rassemblé les cases et faire des fichiers pdf des images ce serait bien :)




prospective : un petit pdf créer par l'association internet society france qui parle de la Loi Hadopi , ou plutot sa prospective de janvier 2009 à avril 2010 , voyant dans l'Hadopi tel une bombe à retardement , la position inscrite sur le site web :

Evolution des mentalités : Le conflit direct entre détenteurs de droits et le public sans intervention des forces de l’ordre et de la justice va créer une tension improductive et n’aura pas de portée éducative. De même que l’interdit bancaire n’a jamais appris à lutter contre l’endettement, le bannissement d’Internet ne sera pas utile pour éduquer sur le respect du droit d’auteur.

Pratique : Les internautes pirates vont continuer à télécharger par des méthodes techniquement différentes à l’abri des poursuites (P2P sans tracker, site d’archives, serveurs payants). L’échange de main à main se développera, provoquant un coming-out de leurs auteurs et une plus grande acceptation sociale.

Marché : Le monopole d’iTunes se renforcera et les inconvénients pour les producteurs d’un monopole apparaîtront plus clairement. La monétisation des œuvres prendra des formes plus variées (publicité/streaming, P2P légal). Les producteurs indépendants continueront leur évolution vers des offres directes fortement rémunératrices.

Effets collatéraux : Premièrement le réseau ne sera plus neutre – avec de nombreuses répercutions : déséquilibre entre compagnies productrices et entre opérateurs, frein au développement d’offres et services innovants. Les points d’accès non personnels (HotSpots publics, cafés internet…) seront fermés ou restreints à une liste blanche, notamment les réseaux WiMax dans les zones rurales, excluant d’Internet une partie des Français !

Politique : De neutre et universel, le réseau évoluera vers un intranet proposant l’offre d’un opérateur-producteur. De plus cette rupture provoquera une politisation involontaire du réseau, certains extrémistes allant jusqu’à saboter les infrastructures. D’un acte illégal et peu réfléchi, le piratage deviendra un acte politique de rébellion anti-majors et anti-Sarkozy.

source : http://www.isoc.fr/creation-internet-le-boomerang-legislatif(...)
pdf : http://www.isoc.fr/IMG/pdf/CP_ISOC_Boomerang_Legislatif.pdf
  • # Rhaaa ces otakus!!!

    Posté par . Évalué à 5.

    J'aurais vu un mec pour Slackware, un vrai, une blonde pour Windows et un bisounours pour Ubuntu. :p

    Puis, je n'adhère absolument pas à ce manga, déjà parce que ça parle pas Debian. :p

    Sinon graphiquement, ça se tient, mais la séquence est un poil décousue.
    • [^] # Re: Rhaaa ces otakus!!!

      Posté par . Évalué à 2.

      oui, décousu et... plat et totalement invraisemblable. ok, la plus part des mangas sont invraisemblables, mais ça sert le propos, là c'est simplement plat
  • # Honnêtement Unbunchu...

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Je suis impressionner de voir que tout le monde s'extasie devant Unbunchu, j'ai trouvé ça sans intérêt, vide, pas drôle,...

    Pour ce qui est de OpenSonic, je me demande pourquoi l'équipe a choisi de réutiliser les graphismes originaux et ainsi s'exposer a des problèmes de copyright,...
    • [^] # Re: Honnêtement Unbunchu...

      Posté par . Évalué à 3.

      > Pour ce qui est de OpenSonic, je me demande pourquoi l'équipe a choisi de réutiliser les graphismes originaux et ainsi s'exposer a des problèmes de copyright,...

      Je dirais qu'il s'agissait d'abord d'avoir quelques graphismes intéressant, non une sorte de bouillie de pixels qui bougent, pour montrer que le jeu pouvait être sympa et attirer quelques personnes afin de se passer des données appartenant à Sega.

      Puis pour Sega, il faudrait déjà qu'ils retrouvent les morceaux de Segata_Sanshiro (sic) avant de tenter quelque chose. :(

      The capacity of the human mind for swallowing nonsense and spewing it forth in violent and repressive action has never yet been plumbed. -- Robert A. Heinlein

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.