Mickaël Guédon a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Pas mal du tout

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Flightgear 1.0 est sorti. Évalué à 1.

    "par exemple je vois qu'il y a quelques planeurs, est-ce que le nez part bien à droite si on met le manche à gauche sans assister au palonnier ?"

    Pour les planeurs je n'en sais rien, je n'aime pas vraiment voler avec...

    Néanmoins pour répondre à ta question, il se trouve par exemple que la rotation des pales sur un monomoteur induit bien une force vers la droite (comme en vrai).

    Ce genre de "détail", Microsoft semble l'avoir évincé de sa simulation, sans doute pour la rendre plus "accessible"... Ce qui montre bien que MS-FS n'est pas une "pure simulation", mais grosso-modo un jeu qui ressemble à un simulateur.

    Pour les graphismes c'est sûr on peut pas dire le contraire, FlightGear est bien en retard tout de même... Relativisons, c'est le cas de la plupart des jeux du libre, parce que ce genre de développement est très coûteux.
  • [^] # Re: yarglah!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie de Blender 2.41. Évalué à 3.

    Comme ca ????

    http://pixologic.com/zbrush/media_links/krol_movie_show.html


    Non bien sûr, j'ai bien marqué "qui s'apparente à la sculpture de mesh comme dans ZBrush" et non pas "comme ZBrush le fait" ! ^^ Le script permet simplement de sculpter plus intuitivement les volumes comme on le ferait avec de la pâte à modeler, le comparatif s'arrête là. ZBrush reste le seul à faire ce qu'il fait aussi bien dans son domaine.

    @+