Journal Mon linux attrape des virus windows?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2005
Bonjour tout le monde j'ai quelquechose de vraiment bizare qui ce passe sur mon serveur linux qui fait routeur et serveur web...j'ai installé et configurer samba et copier quelques fichier de mon autre pc linux que je trouve a la racine de mon dossier partager samba un fichier "SP00LSV.EXE" je vais vite voir sur google ce que c'est et c'est un troyen! je le suprime donc et il reviens quelques instant plus tard alors la je ny comprend rien, ca fé même un peu peur.... :( je n'ai rien fais de spécial pour sécuriser mon serveur (juste mot de passe avec lettre chifres majuscules minuscules)

j'ai regarder la liste des procésus il ny a rien d'anormal de ce coté la savez vous quelle peux être le problème?
  • # je me suis emporté....

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Aprés vérification de mon fichier de configuration samba j'autorisé les utilisateurs anonyme et le niveau de sécurité etait share donc je supose que jy suis allai un peux fort la lol j'ai tout remis bien comme il faut et aparament le virus ne reviens plus....
    Désolé de cette précipitations.....
    • [^] # Re: je me suis emporté....

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      Dans le fichier smb.conf, tu peux definir qu'elle interface tu veux que samba ecoute.

      # On bloque l'acces via Internet:
      interfaces = 127.0.0.1 eth0
      bind interfaces only = Yes

      Chez moi Internet est sur eth1 et samba n'ecoute pas sur cette interface.
      • [^] # Re: je me suis emporté....

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        arf, inico, ta citation n'est pas d'Albert Einstein, mais de Oscar Wilde ...
        • [^] # Re: je me suis emporté....

          Posté par  . Évalué à 2.

          ah ouais quand même, c'est pas exactement le même personnage. D'ailleurs je suis content, ça me gonfle de voir des citations d'Einstein partout. Sous pretexte que c'est un génie scientifique et qu'il a révolutionné la physique, on le prend pour un philosophe merveilleux. C'est pas la même chose, surtout que d'après ce que j'ai compris c'était pas l'exemple du mec sympa et qui aime ses proches.
          • [^] # Re: je me suis emporté....

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            Oui et non, c'était un homme professionnellement brillant mais une vraie tête de mule à ses moments.

            Au début de sa carrière de chercheur, il refusait par exemple de croire à l'expansion de l'univers.
            Seulement, a chaque fois qu'il faisait ses calculs selon la relativité générale, il trouvait que l'univers ne pouvait être figé, refusant ce fait, il a inclus une constante cosmologique pour "figer" l'univers, un peu plus tard, il s'est rallié à l'idée de l'expansion de l'univers. Vers la fin de sa vie, quand il s'est interressé à la physique quantique, il ne voulait pas admettre l'aspect aléatoire de l'état des particules (aléatoire n'est pas le mot exact mais c'est un peu l'idée) argumentant que "Dieu ne joue pas aux dés"

            C'est aussi lui qui est à l'origine de la bombe nucléaire américaine. En pleine seconde guerer mondiale, tout le monde croyait que les allemands avaient la bombe nucléaire, il a donc écrit une lettre au président américain pour lui demander d'accélérer les travaux en ce sens. Mais il n'a jamais travaillé avec l'armée américaine pour concevoir cette bombe. Plus tard, il a dit quelque chose comme "Si je savais que les allemands n'avaient pas la bombe, je n'aurais pas levé le petit doigt". Pacifiste convaincu, il lutta farouchement contre la course à l'armement, pour la paix en général et contre l'oubli des erreurs du passé. Il aida la création de l'université hébraïque de Jérusalem en cherchant des fonds pour sa construction aux USA.

            Coté personnel, il n'était peut-être pas facile à vivre avec ses deux femmes, il trompait souvent Maja, sa deuxieme femme, et semble avoir été très dur avec sa première femme, qu'il considérait un peu comme sa bonne.

            Bref, tout ca pour dire que, comme beaucoup d'êtres humains, Einstein n'était ni tout blanc, ni tout noir. Mais il a quand même eu des réflexions qui résonnent encore de nos jours:
            "Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers."
            "Quelqu'un capable de marcher en rythme sur une musique millitaire n'a pas besoin de cerveau, une moëlle épinière lui suffit."

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein(...)
            • [^] # Re: je me suis emporté....

              Posté par  . Évalué à 2.

              ça résonne parce que c'est lui qui les a sorties, mais franchement, en toute objectivité, tu es sûr que lui seul pouvait les sortir ? des vannes comme ça tout le monde en sort. donc ça correspond à ce que je dis, c'est juste parce que Einstein a dit une phrase que tout le monde la répète, c'est pas franchement la citation elle-même qui importe...
            • [^] # Re: je me suis emporté....

              Posté par  . Évalué à 2.

              Une de lui que j'aime beaucoup : « Il n'y a pas de contribution à la physique digne de ce nom qui ne traduise également le désir de fuir la compagnie de ses semblables, vers la vérité d'une réalité qui transcende les passions et les déceptions humaines. ».

              D'un coté ça montre bien son coté misanthrope, de l'autre ça montre aussi que n'importe quel péquin ne pourra pas sortir des citations du même niveau...
              • [^] # Re: je me suis emporté....

                Posté par  . Évalué à 3.

                our celle là je suis d'accord, mais la blague sur l'univers et la bétise humaine, des comme ça j'en sors tous les jours (et je suis un bon vieux péquin des familles), c'est du bon vieil humour marrant et facile, y a pas besoin de s'appeler Einstein :)

                Forcément, il était très intelligent, et ça déborde de la physique et donc il cause mieux que la moyenne, mais ça en fait pas forcément le penseur du siècle, c'est tout ce que je voulais dire
  • # Clamav

    Posté par  . Évalué à 4.

    Un petit coup de Clamav peut être une bonne idée sur un serveur samba.
    • [^] # Re: Clamav

      Posté par  . Évalué à 0.

      Un petit coup de Clamav peut être une bonne idée sur un serveur samba.

      Hum... Non.

      As-tu déjà essayé le clamscan avec ses options de décompression à la volée sur une arborescence un tant soit peu importante ?
      Mon petit serveur personnel (biCeleron 466 tout de même) s'en souvient lui : il a mis plus de 4jours à s'en remettre et l'éradication s'est terminée en erreur faute de place dans le répertoire de travail/temporaire (380 Mo initiallement).

      En outre, clamscan est "one shot" et ne surveille pas en temps réel les nouvelles ressources.

      En résumé, ce n'est vraiment pas à lui de faire ce boulot...
  • # aurtografe ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    Je ne fais habituellement jamais ce genre de commentaire mais tu as peut-être besoin soit de te relire, soit d'utiliser ispell : ton texte et tes commentaires son bourrés de fautes divers et variées. A croire que c'est fait exprès ?!
    • [^] # Re: aurtografe ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Non ce n'est pas fait exprés mais je suis vraiment mauvais....Bien que j'essaye de faire des éfforts...Désolé....

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.