• # Le pilote GPU Linux open-source de NVIDIA sera bientôt le pilote par défaut...

    Posté par  . Évalué à 5 (+4/-0).

    NVIDIA prévoit de passer à l'open-source par défaut pour les pilotes du noyau GPU GeForce RTX 2000 "Turing" et plus récents à partir de la série R560.

    Actuellement, les modules de noyau ouverts fonctionnent de manière similaire au code propriétaire pour les GPU grand public, avec quelques différences de gestion d'alimentation.

    NVIDIA a annoncé dans une publication que, à partir de la série de versions 560, il sera recommandé d'utiliser les modules noyau NVIDIA Linux ouverts chaque fois que possible. Si l'installation est effectuée à partir du fichier .run, l'installation détectera les GPU présents et installera par défaut les modules noyau open-source si tous les GPU NVIDIA du système peuvent être pris en charge par les modules noyau ouverts.

    Ce changement devrait avoir lieu plus tard cette année avec la série R560. Il est présumé que les futurs GPU pourraient n'être activés que par le pilote de noyau "open flavor", laissant le pilote propriétaire pour la prise en charge des produits existants/hérités.

  • # Turing

    Posté par  . Évalué à 4 (+3/-0).

    Pour info, l'architecture Turing a été introduite au second semestre 2018.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.