el_rico a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Expérience analogue (même problème ?)

    Posté par  . En réponse au journal Tails 2.0, l'USB 2/3, les drivers eHCI/xHCI (Retour d'inexpérience). Évalué à 1.

    J'ai essayé les 4 possibilités de combinaison de ces options. Sans succès. Ce qui devrait être normal, car les versions récentes de Linux gèrent ces modes et ne devraient pas être concernées par ces options. Mais il est vrai que les effets de bords de certaines options du BIOS font qu'il vaut mieux tout essayer (et y passer la journée !)

    Un BIOS open source permettrait certainement d'y voir plus clair aussi à ce niveau…

  • # Expérience analogue (même problème ?)

    Posté par  . En réponse au journal Tails 2.0, l'USB 2/3, les drivers eHCI/xHCI (Retour d'inexpérience). Évalué à 0.

    J'ai justement tenté ce dimanche une installation (à la base Ubuntu, mais par la suite j'ai fait différents essais !) sur une nouvelle machine à base de Intel H97. Et cette nouvelle machine n'a pas de lecteur optique donc essais avec lecteur DVD sur USB ou clé(s) USB. Résultat : plantages (freezes) à répétition et le plus loin où j'ai pu aller a été le partionnement… Du coup, peut-être pas le même problème - car cela allait plus ou moins loin (c'est encore plus amusant quand c'est aléatoire, sûr d'y passer la journée !), mais dans la même veine.

    Ah, installation de Windows (DVD sur USB) sans problème - puis divers tests de charge etc…

    "Fastboot" en "disabled" ne change rien dans mon cas. Et pas d'option pour supprimer le support du xHCI dans le BIOS de ma carte (MSI, apparemment, c'est le cas chez Gigabyte, mais je ne sais pas si ça marcherait dans mon cas !).

    Bref, je plussoie, je n'avais pas passé autant de tant sur une machine (pour ne pas y arriver en plus) depuis pas mal de temps !