Laëtitia a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: La redevance Tele en france est une absurdité

    Posté par  . En réponse à la dépêche La redevance informatique. Évalué à 2.

    Au contraire !
    Je crois bien que les fonctionnaires qui s'occupent de la redevance sont les seuls à être assermentés, en conséquence tu es obligé de les laisser entrer chez toi, au même titre qu'un huissier de justice.
  • [^] # Re: Choquant

    Posté par  . En réponse à la dépêche Bulletin d'alerte officiel de l'État contre Microsoft. Évalué à 10.

    Il faut quand même préciser que le gouvernement français recommande déjà aux administrations de travailler avec des logiciels libres. Mais ce n'est encore pour l'instant qu'une recommandation, c'est vrai.
    Cependant, une proposition de loi dont l'initiateur est René Trégouët, un sénateur branché nouvelles technologies, obligerait toutes les administrations, après une période transitoire, à ne plus utiliser que des logiciels libres.
    Le problème maintenant c'est qu'il va falloir encore attendre un certain temps avant que cela devienne effectif, comme toujours avec les politiques.

    Extraits de la proposition de loi:

    "Pour garantir la pérennité des données accessibles, faciliter les échanges et assurer le libre accès des citoyens à l'information, il faut que l'utilisation dans l'administration ne dépende pas du bon vouloir des concepteurs de logiciels. Il faut des systèmes libres dont l'évolution puisse être garantie grâce à la disponibilité pour tous du code source utilisé par le concepteur.

    Notre proposition de loi, prévoit qu'après une période transitoire définie par décret, l'usage par les administrations publiques de logiciels libres sera obligatoire.

    Toute utilisation de logiciels propriétaires dont le code source ne serait pas publié pour des utilisations spécifiques par ces services restera licite sous réserve d'une autorisation délivrée par une agence du logiciel libre."


    La proposition de loi :
    http://www.tregouet.org/senat/prop_lois/index.html(...)
  • # woody frozen

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux Weekly News du 8 novembre 2001. Évalué à -1.

    Ce n'est pas vraiment un scoop puisque la Woody doit passer stable en décembre.

    On pouvait s'y attendre.