erefa a écrit 1 commentaire

  • # pourquoi toujours le tribunal ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Agir contre la vente liée. Évalué à -4.

    Pourquoi toujours le tribunal?

    Faut commencer à grandir et se prendre en charge tout seul comme un grand, arreter de toujours s'en remettre aux autorités qui n'en ont jamais rien à foutre des minorités, ce sont les constructeurs qu'ils faut harceler, ce sont les grand groupe qui ont le pouvoir, pas les polititiens archi-corrompu de partout par ces derniers. En cherchant bien, y'en a certainement un ou deux que la réussite de M$ ennervent, ce sont eux qu'il faut aller trouver.


    Puisque qu'on parle de Gandhi:

    "En Occident, les gens pensent généralement que le devoir d'un homme est de promouvoir le bonheur de la majorité de l'humanité, et le bonheur est supposé signifier seulement satisfaction physique et prospérité économique ... L'objet à atteindre étant la satisfaction de la majorité, les Occidentaux pensent qu'il n'y a aucun mal si celui-ci est atteind au détriment de la minorité"

    Donc, bon courage pour faire changer les mentalités d'un culture de plusieurs millers d'années...

    Et temps que linux restera ce qu'il est...

    Ca fait 10 que je l'utilise et entend toujours la même chose "linux est pret pour le end-user"... y'a qu'à voir avec MDK, RH etc... c'est toujours pas au point, le lambda se colle dessus, commence à vouloir utiliser son matériel et... pas de bol, pas reconnu et trop compliqué/long de passer 1 heure à 3 jours sur le net pour trouver la solution à 1 seul et unique problème.

    Pour ce qui est du coté "software" le lambda est vité découragé aussi, y'a tout ce qu'il veut pour le traitement de texte, 2 - 3 appli utile pour bosser mais ça se limite à ça. Pas de petit logiciel alacon genre paire de "nichon" qui vont baloter de gauche à droite quand il ca cliquer, ou pas de "faux" virus rigolo pour faire des blagues à se potes, pas de logiciel tout pret pour préparer des cartes de veux ou d'invitation etc... (et oui, la majorité des gens ne font que ça sur leur machine)

    Et je ne parle pas de la fameuse "Buntu" qui ose demander à un lambda d'ouvrir une console (késako??) et de lancer l'apt-get dist-upgrade à la mano parce que le gestionnaire de package ne sais pas installer ce paquet tout seul.

    Pour changer un peu et me faire l'avocat du diable; la vente forcé de logiciel peut être appliqué à toute sorte d'appareil compatible linux: PocketPC, Palm, Mac, iPod, Game-Boy, lecteur divix de salon etc...

    Si un vendeur aime vendre du matériel dépouvu de tout logiciel pour les geek & co, pourquoi pas, mais pourquoi forcerait-on un revendeur à vendre un "pack" sans windows ? le client à le choix d'aller voir ailleurs pour en trouver un, il n'y a que dans les super-marché ou ils ne vendent que du PC installé en proprio, j'imagine bien le délire au SAV d'auchan/leclerc/carrouf avec tout plein de client pas content parce qu'ils ont pris la machine la moins chère (donc linux) et que "ça marche pas". Il y a bien des boutiques qui ne vendent que du sony, pourquoi se plaindre de lui parce qu'il ne veut pas vendre du hitachi ou autre. Ou se plaindre contre nintendo parce qu'on ne peu pas acheter la dernière console sortie sans jeux, j'en veux pas du mario.


    Bref, Pour l'instant il n'y a QUE Windows & OS X (( à quand les première plainte contre Apple pour vente forcé d'OS X avec leur portable qui sont pourtant assemblé par un indépendant - asus- sur une architecture ouverte et comble du comble sur intel :'( ))soient réellement "tout" publique, les gens qui achètent un MAC l'achète pour OS X et un PC si il veulent windows.

    Pour finir, le tribunal c'est la plus mauvaise idée (en plus, ça sent le recours made in US), il n'y qu'à y avoir plus de contructeur pour installer du nunux par défaut et les mettre à disposition du grand publique (certaine boutique le font déjà). Mais comme les os gnu/linux évoluent de façon anarchique, à se taper des guerres alacon sur quel type de code ou procédure utiliser, tout ça n'est pas pret d'avancer. Il n'y a que la partie serveur de réellement exploitable, et encore maintenant avec la mode des "Super Gui" d'administration, linux rique de reperdre du terrain au fil des nouvels générations de petit d'homme.

    Voila voila, le petit mot de la soirée

    "C'est la luuuuuuuteeuuuuuu finaaaaaaaleeuuuuu"

    rm-rf :p