etique57 a écrit 7 commentaires

  • # Soekris

    Posté par  . En réponse au message Digne successeur du routeur WRT54G ? . Évalué à 1.

    Eh bien perso, après avoir pris le Netgear WNR3700 sous OpenWRT... Mon prochain routeur sera construit sur une base Soekris.

    En plus il me permettra d'ajouter un HDD pour faire du Rsnapshot.

  • [^] # Re: Tine 2.0 !

    Posté par  . En réponse au message Cherche groupware : Synchronisation calendrier/contacts sur android, roundcube, outlook. Évalué à 1.

    Une fois qu'on a goûte a ActiveSync, on ne revient jamais sur SyncML ;)

    Le support de SyncML a travers les différents terminaux est vraiment pas bon (enfin ça fait quelques temps que j'ai pas regardé...).

    En plus si la pérennité t'importe, ActiveSync c'est un protocole très utilisé par les entreprises.

    SyncML ou Funambol pour le coup me paraissent un poil moins surs. En plus ils sont horribles a mettre en place.

    Si tu veux utiliser Horde, Z-Push (le portage ActiveSync de Zarafa) a été adapté pour Horde donc c'est tout bon (sauf qu'il supporte pas les mails, juste contacts et calendrier).

    Tiens, si neammoins tu veux jeter un coup d'oeil a Tine, voila leur demo :
    https://demo.tine20.org/

  • [^] # Re: Tine 2.0 !

    Posté par  . En réponse au message Cherche groupware : Synchronisation calendrier/contacts sur android, roundcube, outlook. Évalué à 3.

    Y'a deux activesync chez Microsoft en fait.

    Le premier est un soft (de daube) qui effectivement permettait de synchroniser un Windows Mobile avec une installation outlook locale.

    Le deuxieme est un protocole (plutôt pas mal d'apres ceux qui l'implementent) qui permet de synchroniser emails, calendrier, contacts, notes et taches avec un serveur Exchange.

    Et comme c'est un protocole... eh bien c'est en fait pas seulement limite a Exchange.

  • [^] # Re: Tine 2.0 !

    Posté par  . En réponse au message Cherche groupware : Synchronisation calendrier/contacts sur android, roundcube, outlook. Évalué à 1.

    Je l'utilise depuis août 2010 (de mémoire). Niveau pérennité... je sais pas trop, disons que c'est une solution qu'ils vendent (en tant que service quoi, ça reste de l'open source). En tout cas c'est très actif, et y'a une petite communauté relativement dynamique.

    C'est aussi pour ça que je voudrais lui donner un peu de visibilité, histoire de fédérer plus de monde autour.

    Je me serais bien passé de la BDD mais, vu le fonctionnement (c'est une surcouche PHP qui fait le lien avec les autres serveurs) pour moi ça reste acceptable. Au moins mes mails sont gérés en Maildir par Dovecot.

    Peut être que si quelqu'un programme une interface sqlite (si c'est possible ?) ? Je m'y connais pas assez.

  • [^] # Re: Tine 2.0 !

    Posté par  . En réponse au message Cherche groupware : Synchronisation calendrier/contacts sur android, roundcube, outlook. Évalué à -4.

    Pourquoi je suis évalué à -1 ? :(

  • # Tine 2.0 !

    Posté par  . En réponse au message Cherche groupware : Synchronisation calendrier/contacts sur android, roundcube, outlook. Évalué à 8.

    Salut à toi,

    J'ai longtemps cherché la même chose que toi. Mon choix s'était arrêté sur Zarafa pendant un moment (c'était le seul qui offrait une synchro Activesync sans être une usine à gaz genre Zimbra ou Kolab avec des trucs genre Funambol), mais il avait plusieurs défauts qui me gênaient :
    - serveur IMAP spécifique (quid de la sécurité ?)
    - stockage dans une BDD (pas bon pour mon rsnapshot)
    - impossible d'exporter le carnet d'adresse (fallait passer par Outlook)
    - pas de liens avec Thunderbird (à part une vague extension payante...)

    Puis un beau jour j'ai fini par tomber sur Tine 2.0

    Tine, ça veut dire "Tine is not Egroupware". Bah oui, c'est en gros la nouvelle version d'eGroupware, réécrite à partir de 0.

    C'est donc un groupware PHP avec des jolies interfaces AJAX et tout, qui en plus propose la synchro Activesync, parfait pour Android et iPhone donc. Ça vient au dessus de n'importe quels serveurs (pas besoin de distribs ou serveurs spécifiques, pour ma part Apache, Mysql, Postfix et Dovecot sur une Ubuntu Server), et on peut exporter facilement les contacts dans plein de formats (vCard est sur la wish list, mais pas encore supporté, tout comme iCal d'ailleurs). En plus y'a une très bonne extension Thunderbird gratuite et supportée (synchros des contacts uniquement).

    Y'a même une interface openID !!!

    Et un file manager en cours de développement (bientôt un genre de Dropbox ?) et pas mal d'autres applications que perso je n'utilise pas.

    Bon, niveau défauts :
    - je préférerais que les contacts soient stockés soit dans ma base LDAP soit sous forme de vCard
    - idem pour le calendrier

    Autrement... pour ma part je vois pas, il répond 100% à mes besoins. C'est codé clairement (même moi qui suis pas un programmeur, juste quelques notions de PHP, j'ai réussi à proposer quelques patchs).

    Je sais pas comment il scale par contre. Moi je l'utilise pour mon usage perso (je fais un git pull par jour), dans un contexte avec plein d'utilisateurs je sais pas.

    Je trouve étonnant qu'il soit aussi méconnu, en fait. Pour un groupware de cette qualité, et face à des usines à gaz comme Kolab ou Zimbra...

    J'aimerais bien lui donner un peu plus de visibilité, l'idéal serait d'en faire un paquet deb et le mettre dans un repo. J'y connais rien mais je vais regarder ça :)

  • # guayadeque

    Posté par  . En réponse au message Remplaçant d'iTunes ... en mieux. Évalué à 1.

    Bon bah perso, moi j'utilise Guayadeque pour gérer ma collection/transcoder a la volée.

    Pour ce qui est de la centralisation, j'utilise Squeezebox Server pour mes Squeezeboxes et je crois que y'a un client que tu peux installer. Mais dans ce cas c'est peut etre plus simple de faire un partage réseau et d'installer une instance guayadeque sur chaque poste.

    Maintenant, si tu utilisais iTunes c'est que tu étais sous Windows, dans ce cas Foobar 2000 est certainement la meilleure solution (par contre faut un peu mettre les mains dans le cambouis).