Journal Lutte contre le piratage de films : un bon point pour les gentils

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2004
Avec les Oscars, on a eu un mini scandale sur l'envoi ou non de vidéoscassetes ou DVD aux membres du jury, les majors ne le voulaient pas, mais les indépendants, se sentant lésés, ont protesté, et des VHS ont été envoyées aux membres du jury des Oscars.

Oui, mais cette fois, les VHS avaient été watermarkées, de sorte qu'on a pu identifier la fuite des copies inévitablement trouvées sur internet.

http://www.hollywoodreporter.com/thr/article_display.jsp?vnu_conten(...)

Comme quoi, si on utilise des moyens techniques intelligemment, y'a plus besoin de faire du lobbying pour fliquer et filtrer l'Internet.

Et quitte à fliquer et espionner, ça doit quand même être possible de remonter jusqu'aux groupes de warez, sans en profiter au passage pour fliquer tous les particuliers.
  • # Re: Lutte contre le piratage de films : un bon point pour les gentils

    Posté par  . Évalué à -3.

    Huhu

    " Comme quoi, si on utilise des moyens techniques intelligemment, y'a plus besoin de faire du lobbying pour fliquer et filtrer l'Internet."

    Tant qu'a y etre, autant implanter une puce dans le corps de
    chaque être humain. Comme ca on pourra tracer intelligement
    les comportements de chaque individu.

    "Et quitte à fliquer et espionner, ça doit quand même être possible de remonter jusqu'aux groupes de warez, sans en profiter au passage pour fliquer tous les particuliers."

    Héhé, c'est une blague ca, non ? non ? vraimment pas ?
    • [^] # Re: Lutte contre le piratage de films : un bon point pour les gentils

      Posté par  . Évalué à 2.

      Non la je trouve ca normal, dans ce cas les personnes sont soumis a un minimum de secret professionnel...
      Tout le monde rale parcequ'on veut nous restrindre notre haut débit. Je suis choqué chaque fois sur tf1 on nous dis que 40% des foyer on un ordinateur. A croire que ordinateur = haut débit et que haut débit = pirates. En générale je n'apprécie pas les procédé anti-copie parce que ca pose des problèmes a mon pingoin. Mais le faite de lutté de cette facon contre la mise a disposition des videos sur le net plutot que de nous limiter l'upload me semble bien plus efficasse et juste... Si pour vous les major ce sucre sur votre dos faites comme moi écouter la radio...
    • [^] # Re: Lutte contre le piratage de films : un bon point pour les gentils

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Le probleme c'est qu'il s'agit de personne qui ne respectent pas leurs engagement, imagine si ton medecin publie ton dossier medicale sur internet.

      De plus ces personnes font du tort a toute leur profeesion, si les cassette n'avait pas etaient marque il n'y aurait pas eu de cassette mais juste des projections privee, et qui a les moyens d'en organiser?.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.