Journal LUG Madinina ?

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
20
13
juin
2013

Bonjour, je me permet de poster cette "question" dans les journaux car la section dédiée n'existe pas dans le forum (il y a bien cherche logiciel / matériel mais pas cherche amis !)
Pour faire court, je cherche des personnes vivant en Martinique partageant mes deux hobbies, le code et le libre, dans le but dans lancer un LUG ou pourquoi pas un fablab si la sauce prend.

Version longue "caliméro" : suis développeur web (bouh !) de métier, développeur tout court par passion et sympathisant libriste. Je ne correspond pas vraiment au stéréotype du geek qui ne sort jamais (non je vous assure que ce n'est pas une petite annonce matrimoniale, tout va bien de ce côté), j'ai plein (trop) d'amis et je sors (trop) souvent.
Mais depuis quelques années, je me sens limité dans l'évolution de mes connaissances techniques du fait de n'avoir personne avec qui échanger IRL.
Mon entourage n'est pas du tout versé dans l'informatique et je suis le seul développeur de ma boîte; xkcd commitstrip et lesjoiesducode ne font rire que moi. J'ai pourtant quelques idées que j'aimerais développer (association de promotion de Linux, ou encore http://www.accorderie.fr/quest-ce-quune-accorderie/) mais une association unipersonnelle c'est d'un intérêt plutôt limité.

Voilà donc ma bouteille à la mer, et accessoirement si vous avez des infos sur le moyen de joindre les responsables de l'accorderie (lien ci-dessus) ça m'intéresse parce qu'ils ne répondent pas aux demandes envoyées par leur formulaire de contact.

  • # WTF !?

    Posté par . Évalué à 1.

    Je vois. L'idée plaît mais Linux ne doit pas encore exister en Martinique … C'est vrai que l'Atlantique c'est grand !

    • [^] # Re: WTF !?

      Posté par . Évalué à 4.

      change de ROM, il parait qu'il est bon en martinique :)

  • # Coucou de Gwada

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Bonjour,

    on est pas très loin et on peut échanger des contacts.
    Il y a des membres du Gwadalug qui connaissent des martiniquais intéressés par le libre.
    @+

  • # Trouvé : une bouteille

    Posté par . Évalué à 0.

    Salut,

    Je réside en martinique, et je suis à fond dans linux et le libre, pour mon job (informaticien au CHI Lorrain Basse Pointe) et en dehors. Effectivement, il n'est pas évident de trouver des personnes partageant cet interêt en Martinique…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.