Formation Wordpress à la Ferté Sous Jouarre (77)

Posté par (page perso) . Modéré par baud123.
Tags :
1
9
fév.
2009
Internet
Un certain nombre d’associations amies possèdent un site internet fonctionnant grâce à WordPress. Il faut bien reconnaître que le manque de connaissances quant à l’utilisation de cet outil fait que ces sites restent souvent sous exploités.

Croquons les Savoirs, l’Université Populaire Ouverte en Réseau, n’est pas en reste sur le sujet aussi avons nous donc décidé d’organiser une série de formations à l’administration et l’utilisation de WordPress.

La première de ces formations aura lieu à la Ferté Sous Jouarre les samedis 7, 14 et 28 mars de 14h à 16h au Point d’Accès à la Téléformation, le P@T.

Création d'une liste de diffusion sur l'informatique dans le Pays Fertois (77)

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags :
3
7
fév.
2009
Lug
FERTILL le club informatique de l'Université Populaire Ouverte en Réseau, 'Croquons les Savoirs', possède une liste de diffusion ouverte à tous, membres et non membres de l'UPOR.

Cette liste est modérée pour l'abonnement (comptez au plus 24 heures), mais l'envoi de courrier est libre pour les abonnées.

L'UPOR est une association indépendante, apolitique et non confessionnelle. Le courrier posté sur la liste se doit de respecter cette règle.

Naissance d'un LUG à La Ferté Sous Jouarre (77260)

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
2
oct.
2006
Lug
L'association fertoise des utilisateurs de Linux et des logiciels libres a vu le jour hier. Le nom de l'association est FERTILL (nous ne pouvions pas vraiment utiliser AFUL ou AFULLL ...), FERTILL pour "le fertois pour l'information sur les logiciels libres".

Les statuts seront déposés ce mardi à la sous-préfecture de Meaux. Le site est www.fertill.net. Nous cherchons un graphiste 100% GNU/Linux !

Notre première activité sera de participer à l'install party mondiale du 21 octobre 2006. Celle-ci se fera sûrement à l'école du Patis. Tous les détails (horaires, adresse, horaire de train, etc.) seront sur le site internet.

Nous devrions avoir une salle permanente informatisée, des réunions régulières, des install parties tous les trimestres pour démarrer. Pour la liste de diffusion on verra. Nous sommes à 45 minutes de la gare de l'est et environ 65 km de Paris, donc n'hésitez pas à venir nous rendre visite si vous êtes dans le coin. À bientôt à La Ferté Sous Jouarre