Troisième Hackfest à Québec

Posté par . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
25
août
2005
Pirate
Le CENTINEL organisera la troisième édition du Hackfest. Ce colloque se déroulera entièrement sous le thème de la sécurité informatique. L'évènement aura lieu les 16 et 17 septembre 2005 au pavillon Desjardins de l'Université Laval à Québec.

Cette année, le Hackfest se déroulera sur deux jours. Il y aura des conférences sur le Social Engineering, les lois entourant le piratage, la sécurité du protocole IPv6, un nouveau module de manipulation de trafic réseau pour BSD, le spoofing téléphonique avec la VoIP ainsi que sur différentes méthodes d'exploitation de logiciels.

Comme à l'habitude, le samedi soir sera dédié au concours de sécurité.

Un hackfest au Québec

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
0
1
nov.
2003
Pirate
Hé oui ! Le Québec a maintenant son propre Hackfest ! Pour une deuxième année de suite, il sera organisé dans le cadre du CENTINEL, le congrès étudiant sur les nouvelles technologies de l'information et de l'électronique ! Il se déroulera le 15 novembre prochain à l'Université Laval de Québec.

Lors de ce hackfest il y aura 3 conférences techniques en sécurité informatique et un concours de piratage (à l'intérieur d'un réseau isolé). Il y aura plusieurs prix à gagner dont 500$ en argent et un clié de sony !

Il est aussi à noter que durant tout le congrès il y aura une dizaine de conférences en informatique et en électronique et un Lanparty. Le prix d'entrée est de 5$ pour les étudiants (général : 20$) et donne accès à toutes les conférences et au Hackfest.