Journal Groklaw sur la limitation des brevets, partie II

Posté par .
Tags : aucun
5
7
nov.
2008
Groklaw continue son analyse de la récente décision qui limite un peu le sytème de brevets.

Avec le titre :«à l'écoute les opinions dissidentes», Groklaw publie l'avis des juges, minoritaires, qui étaient contre cette décision.

Il y a deux juges dissidents, qui ne souhaitaient pas cette décision. (Plus un autre qui trouve qu'elle ne va pas assez loin (le brave homme)).

Pour information sur cette cour: les juges y sont nommés à vie (c'est histoire d'essayer de garantir l'indépendance de la justice). Ils ne craignent pas d'être renvoyés s'ils déplaisent, et n'ont rien à gagner ou à perdre. La décision peut donc correspondre à ce qu'ils pensent être la juste intrprétation de la loi. Ce n'est pas parce que les dissidents étaient contre la limitation des brevets qu'ils sont malhonnêtes.

Donc l'avis des dissidents est intéressants. C'est en anglais, les juges américains n'ayant pas encore compris que le français est la seule langue universelle: http://www.groklaw.net/article.php?story=20081105132651542
  • # Un résumé en français

    Posté par . Évalué à 6.

    Se trouve là:
    http://www.ip-watch.org/weblog/index.php?p=1054 (CC-by-nc-sa)

    Long mais intéressant résumé.

    On notera que Lehman Brothers avait demandé à la cour ce renversement, ça lui a pas réussi.

    Et que :
    L’industrie des nouvelles technologies s’est montré tout aussi divisée, la société Yahoo ! étant la plus encline à admettre la brevetabilité des méthodes commerciales et IBM la plus réticente, à l’instar de nombreux groupes sans but lucratif.
    Ou je crois lire qu'il s'agit plutôt de monde de l'open source...
    • [^] # Re: Un résumé en français

      Posté par . Évalué à 2.

      Cela peut se comprendre vue l'affaire SCO vs IBM :)

      et puis SCO vs IBM + REDHAT , GPL , etc ....

      c'est pas tout a fait la mëme chose mais quand même ca s'en approche

      J'imagine qu'IBM ne veut pas voir pleins de petits SCO , tout d'un coup sortir de leur chapeaux magiques , je ne sais qu'elle brevet sur on ne sait qu'elle trivialité .. Et leur réclammer à chaque fois des Milliards de $$$ , par rapport au part de marché d'IBM sur le marché Linux

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.