folgore a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: C'est... rassurant ?

    Posté par  . En réponse au journal 8 mois avec Javascript (ES6) et vue.js : mon retour d'expérience du développement front en 2018. Évalué à 1.

    J’ai oublié quand même de préciser une grosse frustration : c’est quand tu veux utiliser un super composant mais au final il ne fonctionne pas soit parce que t’es en typescript, l’autre en javascript et y a pas de definition ts… ou bien soit parceque ta version de typescript ne fonctionne celui composant. Et la bonne change pour matcher la version qui va bien avec sans soucies d’interdépendances ><

  • [^] # Re: C'est... rassurant ?

    Posté par  . En réponse au journal 8 mois avec Javascript (ES6) et vue.js : mon retour d'expérience du développement front en 2018. Évalué à -4.

    Dans le dev front, ta l’impression de devoir télécharger tout l'internet pour un simple site web spa ou app mobile. En arrière plan l'usinage a gaz de node.js, la folie des webpacks et gâteries en tout genre.

    Les développeurs back qui ne veulent pas se mettre au front par toute les raisons évoques (maintenant tout deviens web, il est temps de s'aligner sur le marché!), c'est souvent dans le genre: "pas de bol, j'ai bossé avec une mauvaise stack technique". Après je comprends, c'est la jungle, la poubelle. L'astuce c'est restreindre tout ça et choisir ce qui semble populaire et maintenue.

    Perso, j'arrive a travailler de manière confortable en choisissant la bon stack, on va dire même le bon starter kit ou comme on dis aussi le fameux boilerplate !

    J'ai envie de faire du mobile ? j'utilise react ignite (ionic c'est bien aussi pour une appli rapide!).
    Un site web (ou un mélange entre web, mobile: so pwa) ? y a ngx-rocket
    Enfin bon, même si en vrai, ng cli avec typescript - scss- et/ou bootstrap / material suffit, c'est clean au moins et on sait ce qu'on fait…

    L'ide: Visual Studio Code. je ne comprend même pas pourquoi j'ai lu JetBrain.

    Le reste, node.js / gulp etc en arrière plan qui font leur taf.
    Au pire, on supprimer node_modules si ca bug et on reinstalle tout…

    Aujourd'hui ce que je préfère le plus, sont la la stack .Net Core / Web Api pour le back-end et React / Angular pour la partie front-end. En plus Microsoft est sympas, quand on crée un projet, ta déjà le kit pour te lancer proprement.

    Enfin bref, je crois que c'est exagéré tout ca. Une fois que tout est en place est fonctionnel, nullement besoin de se névrosé sur les mises a jours de libs et dépendances. Dans tout les cas, on sait très bien que tous les 6 mois, y aura un fork et une nouvelle version de untel framework. On s y attardera dessus sur un nouveau projet qui contiendra un package.json surement plus a jour que celui actuel :)