Le google zeitgeist 2002 est arrivé (du moins presque)

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
16
déc.
2002
Internet
Pas grand chose à voir avec Linux, mais le zeitgeist nouveau est arrivé chez google. On peut entre autres y voir un récapitulatif de l'année 2002 en image, mais également les grandes tendances des recherches faites par les internautes, cette année c'est Spiderman qui remporte la palme des "Top 20 Gaining Queries", en 2001 c'était Nostradamus peut on y voir une relation avec les évènements du 11 septembre ?.

On peut noter que la belle Natalie Portman arrive 10 places après Spiderman.

Journal Un élève de Saint-Cyr porté disparu aux Etats-Unis

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
21
oct.
2002
<div>PARIS (Reuters) </div> - Un élève-officier de Saint-Cyr, tireur expérimenté, qui est parti en vacances au Canada et aux Etats-Unis en août, est porté disparu depuis octobre mais il n'existe "aucune certitude sur une relation entre ce militaire déserteur et le sniper de Washington", a-t-on appris au ministère de la Défense

Journal IBM to create self-healing computing unit

Posté par (page perso) .
Tags :
0
21
oct.
2002
South China Morning Post (subscription) - 4 hours ago International Business Machines this week will unveil to its 500 largest customers plans to broaden its efforts to develop computer systems that not only manage but also fix themselves when they break. IBM helps computers that help themselves ZDNet IBM's looks for remedy Financial Times (subscription) Manila Bulletin - ABC News - Economic Times - CNET News.com - and 16 related »

Spy Game

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
10
jan.
2002
Cinema
Un film d'espionnage comme on les aime. Le réalisateur : Tony Scott, les acteurs : Robert Redford, Brad Pitt, etc. L'histoire : un agent de la CIA (B Pitt) se fait emprisonner en Chine et va etre éxecuté. Redford (à un jour de sa retraite) veut à tout prix le sortir de là, alors que tout le reste de la CIA veut le tuer ....
L'intrigue est très bien montée, même si ce n'est qu'à la fin que tout est dévoilé, c'est plutôt un film dans la lignée des livres de Tom Clancy, à mon avis un très bon film d'espionnage qui montre (sûrement) la réalité des services secrets US et de leurs nombreuses implications à l'etranger. (Pour info c'est le premier film sur le thème de la CIA qui est sorti aux USA après les attentats du 11 sept).