FrEd a écrit 4 commentaires

  • # Refresh Tables MAC ?

    Posté par  . En réponse au message Problème réseau en chaînant deux switches (résolu). Évalué à 1.

    Bonne nouvelle !
    Si ton pb s'est résolu tout seul, il est possible que dans les manipulations, branchements, débranchements, les switchs apprennent les adresses MAC sur un port donné et le stocke puis ensuite le recablage sans reboot fait que la MAC destination n'est plus sur le bon port…
    Bon WE

  • # ???

    Posté par  . En réponse au message Problème réseau en chaînant deux switches (résolu). Évalué à 2.

    L'idée Craig77, c'est que tu nous réponde si tu veux avoir de l'aide ou alors tu nous informe que t'as résolu le pb, on s'en réjouit et on passe à autre chose…

  • # recherche de diag

    Posté par  . En réponse au message Problème réseau en chaînant deux switches (résolu). Évalué à 2. Dernière modification le 02 mars 2016 à 13:25.

    Etant donné qu'une session http peut être établie, la connectivité IP est présente (=meme sous-réseau ou routeur) le switch est de couche 2 et transporte donc les couches protocolaires supérieures sans les comprendre, pour lui elles font partie des data peut importe si c'est de l'IPv4, IPv6, OSPF ou autre…

    On a envie de dire que ce n'est pas un problème avec les switchs sauf que quand tu en enlèves un (peu importe lequel ? ) ca ne marche plus… Ca veut donc dire à priori que côté Server et client ca marche bien (pas de pb du genre Firewall actif par ex. SMB s'appuie en général sur UDP 137 et 138).

    Questions :
    - Que tu enlèves un switch ou l'autre ça marche pareil ?
    - En as-tu un 3e d'un autre marque pour tester chaque switch sans l'autre mais tout de même dans une config à avec switchs ?
    - Comme le demande nono14, il y a un routeur sur le chemin ou pas ?

  • # Tester les couches

    Posté par  . En réponse au message Problème réseau en chaînant deux switches (résolu). Évalué à 0. Dernière modification le 02 mars 2016 à 12:29.

    En première lecture, il me vient les points suivants :

    1) Tu peux etablir une liaison unicast L3 et L4 entre tes deux hosts (http), donc c'est ok coté réseau
    2) SMB et CIFS s'appuie sur du broadcasting.

    Qu'est-ce qui marche pas dans ton partage ? tu peux browser les remotes resources ?