fredoule2k a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Xeon Phi

    Posté par  . En réponse au journal Petit tour d’horizon de la haute performance et du parallélisme. Évalué à 0.

    Ah ok, je connaissais en fait assez peu, et c'est donc en fait beaucoup plus transparent que ce que je ne l'imaginais

    Pour le côté libre, je parlais de c++AMP et des spécificités de licence qui pourraient freiner une version libre (ou plus pragmatique). Ce qui serait fort dommage car je trouve le procédé plus élégant que devoir switcher du langage de plus haut niveau au code du kernel GPU très C-style

  • [^] # Re: Xeon Phi

    Posté par  . En réponse au journal Petit tour d’horizon de la haute performance et du parallélisme. Évalué à 0.

    Un peu comme C++ AMP de Microsoft : quelques appels à la librairie et un objet fonction ou lambda et on sait contrôler le code à optimiser directement en cpp sans passer par un dialecte du C pour écrire un kernel comme c'est le cas avec OpenCL ou Cuda.
    http://msdn.microsoft.com/en-us/library/vstudio/hh265137.aspx

    J'espère qu'aucun problème de licence ne viendra perturber une implémentation libre (et ne pas devenir le silverlight de l'optimisation GPU) car garder toutes les fonctionnalités de son IDE et les facilités du langage facilite énormément le travail

    (et si on veut pousser plus loin dans les langages de haut niveau, il y a le package accelerate pour haskell qui ne nécessite pas non plus l'écriture de kernels extérieurs au programme)

  • [^] # Re: BronsoNisé...

    Posté par  . En réponse au journal PierreMondy Bronsorisé. Évalué à 0.

    Je pense que les dialogues et les répliques désormais légendaires sont aussi un des éléments principaux qui ont fait le succès de la Septième Compagnie et donc ses multiples rediffusions, par rapport aux autres films comique troupiers de la même période.