Journal Mdk10.0 connexion et palm

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
15
juin
2004
'lut,

J'ai enfin réussi à faire fonctionner le speedtouch sous ma mdk10.0 official avec le noyau 2.6. Pourtant partout sur le net, à ce sujet, je n'ai vu que des "oh c'est facile, y a qu'à lancer drakconnect, et c'est fini". Et bien moi j'ai lancé drakconnect, il m'a foutu le bazar sur mon système, il a viré la carte réseau pour mon réseau local et l'a remplacé par le port ieee, m'a installé un client DHCP qui bloquait le boot de la station, a réactivé l'IPV6 qui ralentit considérablement la connexion et avec tout ça la connexion ADSL marchait pas mieux ! Finalement j'ai tout configuré "à la main" avec la méthode trouvée ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-805229-Soluce-%E0-l'ins(...)

A part ça, je me suis payé un PDA (sony NX60 Palm OS5) d'occas, ça marche nickel sous linux (synchronisation, transfert des fichiers sur la mémory stick), je peux même lancer DocumentToGo avec wine (à partir d'OpenOffice, je sauvegarde au format word ou excel et zou vers le PDA via la moulinette DocToGo).
  • # Re Speedtouch

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Ouai, j'ai passé un certain temps pour arriver à faire marcher correctement le speedtouch (et sous plusieurs distrib ca fonctionne pas pareil) et depuis je suis passé sous freebox (le boitier noir qui fait passer l'internet pour un réseau local) ben ca marche bien mieu, ca marche tout de suite et sous toutes les distribs testées.
    A quand une généralisation des modems ADSL (et 56k, yen a encore) pour les rendre 'ethernet-like' ??? On s'e##erderai plus avec leurs p#t##n de drivers à la con !!!

    Un jour libre ?

  • # Mandrake 10 et Plam Bluetooth

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai craqué et je me suis offert un Zire 72.
    Après pas mal d'essais, j'ai réussi à faire marcher le réseau Bluetooth (Mdk10, kernel 2.4). Je peux faire du ssh, surfer sur le web, faire du VNC, lire mes partitions samba depuis le palm. Génial quoi !
    Il me reste un problème, impossible de faire la hotsync depuis kpilot en Bluetooth. D'après le site de kpilot et google, ça n'a pas l'air de marcher. Pourtant pendant mes diverses manips ça a fonctionné plusieurs fois, mais je n'arrive pas à le reproduire. Il me semble que j'avais utilisé le dev rcomm1, mais c'est pas certain.
    • [^] # Re: Mandrake 10 et Plam Bluetooth

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

      J'ai pas de bluetooth sur mon portable, pas moyen de tester, je me connecte avec l'USB, j'essayerai à l'occasion avec l'infrarouge. De toute façon je voulais un PDA surtout pour avoir un petit pense bête sur moi lors de mes déplacements, pas vraiment pour surfer chez moi alors que c'était tellement mieux sur mon portable.

      https://www.funix.org mettez un manchot dans votre PC

  • # Quel est l'interêt de prendre un modem USB?

    Posté par  . Évalué à 1.

    je ne comprens pas bien quel est l'intérêt de prendre un modem ADSL USB. Vu le nombre de projets qui existent pour écrire des drivers parce que les constrcteurs ne fournissent pas les drivers pour le kernel Linux...
    Je n'y connais pas grand chose mais j'ai pris un modem ADSL ethernet et je n'ai aucun problème avec, quelle que soit la distrib utilisée.
    Alors je me pose encore la question: pourquoi prendre de l'USB?
    • [^] # Re: Quel est l'interêt de prendre un modem USB?

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

      Tout simplement parce qu'il était fourni avec mon abonnement et qu'il était supporté sans problème sous nunux. Si j'avais eu à faire le choix, j'aurais sans doute pris un modem ADSL ethernet.
      J'ai entendu dire que wanadoo nous préparait une boi-boite magique (passerelle domestique qu'ils disent) style freebox pour téléphoner également en illimité, et, cerise sur le gateau, compatible WiFI et bluetooth, j'espère qu'elle marchera sous linux.

      https://www.funix.org mettez un manchot dans votre PC

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.